équivalent publisher sur mac?

doudouz76

Membre enregistré
14 Mai 2008
6
0
Bonjour à tous
J'ai actuellement un pc sur lequel je bosse avec publisher
Je vais acquérir d'ici peu un mac avec iwork. Je voulais savoir s'il existe un équivalent de publisher sur mac afin de pouvoir lire mes fichiers en .pub et de créer des fichiers lisible sur un pc avec publisher

Peut être que l’émulateur Darwine peut faire fonctionner Publisher. Il n’est nul besoin d’avoir Windows et les applications Windows fonctionnent nativement sur Mac Intel (via X11). Maintenant, il vaudrait mieux abandonner Publisher pour quelque chose de plus propre créant des fichiers ouverts standards inter-plateformes (OpenOffice ou autre…). Je n’en ai pas l’expérience, mais il paraît qu’OpenOffice ouvre les fichiers Publisher, après il suffit de les enregistrer dans un format ouvert. Donc, la seule solution valable me semble être OpenOffice tant sur Windows que sur Mac (sur Mac il y a NeoOffice qui fonctionne en natif, tandis que OpenOffice ne fonctionne encore que via X11 (une version native est annoncée très prochainement).

Publisher n'est compatible avec rien, que ça soit sur Mac ou sur PC. Toutefois, fais une recherche sur "Publisher" dans le forum, j'ai vu passer il y a peu un lien vers une appli qui permet de lire un fichier publisher, mais c'est tout.

Ce logiciel n'est rien d'autre qu'une tentative de Microsoft de créer un "marché captif", le mieux est de l'oublier !