Bonjour a tous
Oui je sais comme Intitulé il y a plus explicite.
Bon voilà mon histoire. J'ai un i Mac 2,4 Ghz Intel core 2 Duo sous MAC OS 10,5,8 avec 1 Go de Ram depuis février 2009.
Jusqu'à hier tout aller bien.
Depuis hier mes applications ce bloque au démarrage, ou sont tres lente a afficher leur contenu.
Leur fonctionnement est très "aléatoire"
exemple :
- les barres de défilement ne réagissent pas ou affiche le contenu 2 s apres avoir été déplacé.
- le menue application met 5 a 6 s pour afficher sont contenu
- blocage de itunes à la synchronisation de mon ipod.
...
j'ai d'abord pensé a un Virus. Oui je sais.. je suis un bleu sous Mac, mais j'ai de vieux reflex PC
Mais après un Scan de Avast et de MacScan , j'ai du me rendre à l'évidence, Point de virus sur ma machine.
j'ai lancé le AHT (Apple Hardware test) et ce dernier m'a affiché l'erreur
4MOT/1/4000003-HDD-1359
après de brève recherche, rien sur cette erreur, a par qu'elle concerne le Disque dur.
j'ai lancé un autre outil de test avec le CD d'install n°1
il a trouvé des problèmes d'autorisation mais pas de problème de disque dur (????)
avant de ré installer MAX OS X, et eventuellement renvoyer mon Mac a mon revendeur.
Avez vous une idée ?
MERCI d'avance
PS
aucune de mes applications n'est piraté.
j'ai installé aussi OnyX et je lance les scripts de Maintenance 1 fois par mois minimuns
Oui je sais comme Intitulé il y a plus explicite.
Bon voilà mon histoire. J'ai un i Mac 2,4 Ghz Intel core 2 Duo sous MAC OS 10,5,8 avec 1 Go de Ram depuis février 2009.
Jusqu'à hier tout aller bien.
Depuis hier mes applications ce bloque au démarrage, ou sont tres lente a afficher leur contenu.
Leur fonctionnement est très "aléatoire"
exemple :
- les barres de défilement ne réagissent pas ou affiche le contenu 2 s apres avoir été déplacé.
- le menue application met 5 a 6 s pour afficher sont contenu
- blocage de itunes à la synchronisation de mon ipod.
...
j'ai d'abord pensé a un Virus. Oui je sais.. je suis un bleu sous Mac, mais j'ai de vieux reflex PC
Mais après un Scan de Avast et de MacScan , j'ai du me rendre à l'évidence, Point de virus sur ma machine.
j'ai lancé le AHT (Apple Hardware test) et ce dernier m'a affiché l'erreur
4MOT/1/4000003-HDD-1359
après de brève recherche, rien sur cette erreur, a par qu'elle concerne le Disque dur.
j'ai lancé un autre outil de test avec le CD d'install n°1
il a trouvé des problèmes d'autorisation mais pas de problème de disque dur (????)
avant de ré installer MAX OS X, et eventuellement renvoyer mon Mac a mon revendeur.
Avez vous une idée ?
MERCI d'avance
PS
aucune de mes applications n'est piraté.
j'ai installé aussi OnyX et je lance les scripts de Maintenance 1 fois par mois minimuns