Erreur code 1712 - Carnet d'adresses - HELP

alecsejardel

Membre confirmé
20 Janvier 2005
12
0
Hello,

J'espère que vous pourrez me donner une piste pour résoudre mon gros soucis de la semaine :

Depuis 2 jours, le carnet d'adresses ne s'ouvre pas (sauf le temoin d'ouverture au niveau du dock) :

Le carnet ne s'affiche pas, ni le menu de l'application !

En essayant de résoudre via l'aide mac puisque l'aide de l'application est inaccessible,
j'ai essayé d'ouvrir le carnet et j'ai obtenu un message d'erreur code -1712.

Moi ça me dit rien du tout !!!

J'ai donc essayé de réparer les autorisations du disque, mais cela n'a eu aucune répercussion sur mon problème.

Pour info, j'ai un PWB G4, 1,25 Mhz avec 1Go de Ram et toutes mes mises à jour sont faites.

Merci de votre aide !

PS : La semaine dernière, le carnet affichait des caractères illisibles, sans doute liés à un problème de typo.
J'ai complétement viré Extensis Suitcase et ça a remarché. Sauf sur certaines pages Internet où des typos (probablement helvetica ou arial) sont substituées par des fractions et des signes algébriques.
Je sais ça n'a surement rien à voir, mais peut-être, et ça reste un souci !

C'est un apple event qui ne marche pas. Ou plutôt qui n'est pas trouvé par le process lancé par Carnet d'adresse.
Il faudrait dabord que tu vires les prefs de carnet d'adresse : user/bibliotheque/Preferences.com.apple.AddressBook.plist
Puis tu vires les caches :
user/Bibliotheque/Caches/com.apple.AddressBook
Si ça ne donne rien, il faudra soit : remettre un nouvel adressbook à partir des cd d'install, soit faire une opération de maintenance un peu lourde. Les chances sont les mêmes, en fait. Puisque'on ne sait pas si le fait que l'application ne trouve pas l'apple event provient d'un défaut d'écriture dans l'application, ou dans les catalogues.

Merci !

J'ai suivi tes recommandations et supprimé les préférences utilisateurs relatives au carnet d'adresses.
Bonne nouvelle au départ, le carnet d'adresses est apparu... mais l'ordinateur se met à mouliner avec l'application... qui est donc inutilisable...

Mais y'a déjà un mieux !

Y'a t'il un step 2 pour pousser + loin la manip ?

Tu es sous Panther ou Jaguar ?
Si c'est le cas, va installer applejack. C'est un utilitaire sain.
Tu suis les instructions, et tu redémarres en maintenant les touches pomme+s au démarrage.
Tu vas te retrouver dans l'interface du système. Et dans les commandes d'applejack.
On te propose plein de choix.
Tape [a].
Il va exécuter toutes les taches : réécriture des catalogues, validation des préférences, réparation des autorisations, vidage des caches, vidage de la swap. Ça fait pas de mal.
Redémarre, et vérifie ton carnet d'adresse.

J'ai suivi tes instructions, installé et lancé applejack...
Le carnet d'adresses s'ouvre mais sans afficher le contact détaillé...
La liste des contacts est bien présente à droite, et dès que j'en sélectionne un, l'application mouline sans fin.

Pour info, j'ai 720 contacts, est-ce trop ?

Où puis-je trouver une version du carnet d'adresses à réinstaller ? (et sans réinstaller tout OS X)
(J'ai réussi à faire une copie du contenu de mon carnet d'adresses)

PS : je suis en 10.3.9

POur qu'il n'y ait pas de confusion, je me suis trompé dans ma description, les listes de contacts sont bien évidemment à gauche du contact détaillé.

De plus, j'ai un autre problème qui se produit assez régulièrement en ce moment :
A l'ouverture de documents Word, mon mac me dit que l'espace disque (ou mémoire) est insuffisant pour terminer l'opération.
ça arrive autant quand word est la seule application lancée que lorsque j'ai plusieurs applic ouvertes (bcp plus gourmandes en mémoire que word)
Dans ces cas là, je ferme Word et je le relance, mais je ne peux avoir qu'un seul doc ouvert en même temps,
et quelque soit la taille du doc : (un doc de 2 lignes ne va pas s'ouvrir sous word, tandis qu'au même moment je peux ouvrir 4 photos de 22 Mo en simultanné et sans problème !!!
Je me demande si mon soucis n'est pas lié à un problème de polices !?

Merci de ton aide

Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les polices utilisées par le carnet d'adresses Mac ?
Où puis je trouver, ou pour le béotien que je suis, comment réinstaller le carnet d'adresses ?

MERCI

Le message affiché est le suivant

Erreur Interne d'i-chat
NSInvalidArgumentException:
NSConcreteMutableAttributedString addAttribute:value:range:: nil value

ça vous dit quelque chose ?

Bonjour a tpus,j'ai un power book G4 15 pouce 1,65 GHZ et 1G ram,j'ai sauvegarder sur disc externe mon appilacation et mon disc pour transféré mes donner sur mon nouveau mac. lorsque je veux gilsser mon carnet d adresse, les fichier sont en fichier executable unix, comment retrouver mon carnet d adress en fichier correctement utilisable? que faut t'il faire?merci

Bonjour a tpus,j'ai un power book G4 15 pouce 1,65 GHZ et 1G ram,j'ai sauvegarder sur disc externe mon appilacation et mon disc pour transféré mes donner sur mon nouveau mac. lorsque je veux gilsser mon carnet d adresse, les fichier sont en fichier executable unix, comment retrouver mon carnet d adress en fichier correctement utilisable? que faut t'il faire?merci
pour info,j'ai deux fichier ,un de 788 ko et un de 600 ko.