erreur frappe clavier

rds25

Membre enregistré
9 Juillet 2006
6
0
74
Suisse
à l'ouverture , demande de mot de passe du compte, la frappe clavier est incorrecte, malgré une réactialisation via le cd: par exemple a > q; m > é. merci pour le cnseil.

jrmoeschler@tribu.ch a dit:
à l'ouverture , demande de mot de passe du compte, la frappe clavier est incorrecte, malgré une réactualisation via le cd: par exemple a > q; m > é. merci pour le conseil.

C'est normal ;)
tu as surement, par mégarde, changé ton clavier par défaut.
Pour changre celui-ci ouvre tes préférences systèmes, puis va
dans international, choisi l'onglet concernant le clavier, puis
remets le clavier que tu utilise pas défaut.
a+++
Tiger-Pro

PS : Si tu ne sais pasquel est ton clavier, je pense que tu as un clavier azerty (français) ou
alors un clavier qwertz (suisse-romand), car il me semble que la diférence q > a et m > é
vient de ceux-ci.

Juste un petit conseil: profites-en pour demander a Benjamin le changement de ton pseudo dans le but d'éviter aux robots de capturer ton adresse et de te spammer ;)

woa a dit:
Juste un petit conseil: profites-en pour demander a Benjamin le changement de ton pseudo dans le but d'éviter aux robots de capturer ton adresse et de te spammer ;)

merci pour ton conseil!!

Je cherchais déjà en vain hier à corriger cette erreur. Étant nouveau dans ce type de communication... bonne journée

Tiger-Pro a dit:
C'est normal ;)
tu as surement, par mégarde, changé ton clavier par défaut.
Pour changre celui-ci ouvre tes préférences systèmes, puis va
dans international, choisi l'onglet concernant le clavier, puis
remets le clavier que tu utilise pas défaut.
a+++
Tiger-Pro

PS : Si tu ne sais pasquel est ton clavier, je pense que tu as un clavier azerty (français) ou
alors un clavier qwertz (suisse-romand), car il me semble que la diférence q > a et m > é
vient de ceux-ci.

merci. J'ai déjà changer ce clavier plusieurs fois auparavant, ce problème m'est souvent arrivé. Mais maintenant il ne s'agit que d'une erreur lorsqu'il faut inscrire mon mot de passe, après l'ouverture tout est en ordre!!!!!
le clavier français doit être mémorisé, faut -il supprimer des préférences et lesquelles?

merci bonne journée

jrmoeschler@tribu.ch a dit:
merci. J'ai déjà changer ce clavier plusieurs fois auparavant, ce problème m'est souvent arrivé. Mais maintenant il ne s'agit que d'une erreur lorsqu'il faut inscrire mon mot de passe, après l'ouverture tout est en ordre!!!!!
le clavier français doit être mémorisé, faut -il supprimer des préférences et lesquelles?

merci bonne journée

Mmmmmh....
tu veux dire qu'en fait, l'ordinateur utilise le mauvais clavier, mais que ta session, elle,
utilise le bon clavier ? Asser spécial comme problème. Peut-être qu'il faut que se soit un
admin qui fasse la manip. pour changer le clavier de la machine et pas uniquement au
niveau de la session.
Là, j'avoue que je ne peux plus trop t'aider, je n'ai pas asser d'expériences dans ce genre
de trucs. Je cède donc ma place aux futurs helpers plus compétent que moi ;)
A++
tiger-Pro

Par default ton compte admin doit être en anglais.
Il faut se logguer sur ton compte Admin et modifier le mappage clavier (d US -> fr)
et hop le tour est joué.

OSX permet ainsi à plusieurs utilisateurs d'utiliser un language différent sur un même Système.

• J’aime
Réactions: tumb