Espace disque insuffisant Mac OSX 10.7.5

atchoum62000

Membre enregistré
1 Octobre 2011
9
0
36
Bonjour a tous,

J'ai un petit soucie avec mon macbook j'ai mpn espace disque qui est insuffisant alors que je viens supprimer mes vidéos et photos.
Dans le menu A propos de ce mac > Plus d'infos > stockage je vois encore apparaitre un important volume vidéo et musique alors que j'ai tout supprimé (Corbeille vide et j'ai aussi redémarré)
Je suis novice en mac et j'ai regardé a droite à gauche sur internet pour arriver à me dépatouiller mais rien n'y fait.

Merci à l'avance pour vos diverses solutions.

Cdlt

télécharge "omnidisksweeper" gratuit, tu verras tous tes fichiers avec leur volume et tu pourras supprimer ce que tu veux (mais en sachant ce que tu fais!!!).

alors j'ai fait un diagnostique avec omnidisksweeper donc au démarrage il me dit que mon dd macintoch a 4,7 Giga de libre sur 399.
Quand il fini l'analyse de ce volume il dit que j'ai que 50,1 giga d'occuper (ce qui me parait vrai) mais comment se fait donc que les 350 giga autre me sont dis occupé par le gestionnaire de stockage de mon mac (quand je vais dans A propos de ce mac > Plus d'info > stockage) et que omnidisksweeper ne trouve rien

Dernière édition:
OmniDiskSweeper doit être lancé en root pour explorer les autres sessions (et peut être certains dossiers système ??)

alors j'ai fait un diagnostique avec omnidisksweeper donc au démarrage il me dit que mon dd macintoch a 4,7 Giga de libre sur 399.
Quand il fini l'analyse de ce volume il dit que j'ai que 50,1 giga d'occuper (ce qui me parait vrai) mais comment se fait donc que les 350 giga autre me sont dis occupé par le gestionnaire de stockage de mon mac (quand je vais dans A propos de ce mac > Plus d'info > stockage) et que omnidisksweeper ne trouve rien
J'ai un peu du mal :
- ODS te dit que tu as 4,7 Go de libres (donc 395 Go occupés)
- puis tu analyses avec ODS et là tu apprends que tu as 50,1 Go occupés (donc 350 Go de libres)

:confused: