Espace disque insuffisant Mac OSX 10.7.5

atchoum62000

Membre enregistré
1 Octobre 2011
9
0
36
Bonjour a tous,

J'ai un petit soucie avec mon macbook j'ai mpn espace disque qui est insuffisant alors que je viens supprimer mes vidéos et photos.
Dans le menu A propos de ce mac > Plus d'infos > stockage je vois encore apparaitre un important volume vidéo et musique alors que j'ai tout supprimé (Corbeille vide et j'ai aussi redémarré)
Je suis novice en mac et j'ai regardé a droite à gauche sur internet pour arriver à me dépatouiller mais rien n'y fait.

Merci à l'avance pour vos diverses solutions.

Cdlt

télécharge "omnidisksweeper" gratuit, tu verras tous tes fichiers avec leur volume et tu pourras supprimer ce que tu veux (mais en sachant ce que tu fais!!!).

alors j'ai fait un diagnostique avec omnidisksweeper donc au démarrage il me dit que mon dd macintoch a 4,7 Giga de libre sur 399.
Quand il fini l'analyse de ce volume il dit que j'ai que 50,1 giga d'occuper (ce qui me parait vrai) mais comment se fait donc que les 350 giga autre me sont dis occupé par le gestionnaire de stockage de mon mac (quand je vais dans A propos de ce mac > Plus d'info > stockage) et que omnidisksweeper ne trouve rien

Dernière édition:
OmniDiskSweeper doit être lancé en root pour explorer les autres sessions (et peut être certains dossiers système ??)

alors j'ai fait un diagnostique avec omnidisksweeper donc au démarrage il me dit que mon dd macintoch a 4,7 Giga de libre sur 399.
Quand il fini l'analyse de ce volume il dit que j'ai que 50,1 giga d'occuper (ce qui me parait vrai) mais comment se fait donc que les 350 giga autre me sont dis occupé par le gestionnaire de stockage de mon mac (quand je vais dans A propos de ce mac > Plus d'info > stockage) et que omnidisksweeper ne trouve rien
J'ai un peu du mal :
- ODS te dit que tu as 4,7 Go de libres (donc 395 Go occupés)
- puis tu analyses avec ODS et là tu apprends que tu as 50,1 Go occupés (donc 350 Go de libres)

:confused:

On pourrait avoir des copies d'écran ?

La corbeille a-t-elle été vidée ?

oui ma corbeille est bien vidé
pour les imprim écran au début quand il liste le disc, on voit bien que sur le dd de mon mac il me reste 4giga et quelque:
capturedecran20130401a0.png

et quand il fini son analyse il ne vérifie que 50 giga
capturedecran20130401a0.png

La copie d'écran du post#12, tu l'as bien faire en mode Root ?
Je suis étonné que tu aies la même valeur (root ou pas root), car même avec une seule session, il y a des fichiers Système auxquels on n'accède pas quand on est simple admin… :confused:

bon mon probleme est résolu ...... ne me demander pas comment la seule chose différente que j'ai fait c'est que j'ai démarrer sur ma session windows (bootcamp) pour utiliser un logiciel (qui tourne que sous windows) et j'ai redémarrer sous mac après et là miracle mon espace disc est revenu .... la magie de l'informatique .....

OmniDiskSweeper doit être lancé en root pour explorer les autres sessions (et peut être certains dossiers système ??)

Salut, je ré-ouvre le fil, j'ai une autre discussion ici (http://forums.macg.co/macbook-pro/disque-dur-macbook-pro-retina-plein-1241373.html#post12686210), à propos de OmniDiskSweeper.
Je trouve bien les fichiers qui me bouffe de la place mais je n'arrive pas à les supprimer avec l'aide de OmniDiskSweeper, y a t'il une manip spéciale?
Le plus étonnant est que les fichiers encombrant sont des (on dirait) des copies de tout mes films en .mkv, l'images est blanche mais porte bien le nom du film avec une de chiffres et lettres derriere!