10.13 High Sierra Espace vide impossible à remplir sur le bureau

• Créateur du sujet Créateur du sujet QNTN
  • Date de début Date de début

QNTN

Membre confirmé
11 Février 2013
12
0
Hello,

Sur mes différents Mac avec différents OS, j'ai souvent des vides entre deux éléments sur le bureau, et quand je déplace un élément pour le mettre dans ce "trou"' impossible, il refuse comme si cet espace était déjà pris.

J'ai cru voir passer une astuce il y a pas si longtemps sur MacG mais impossible de remettre la main dessus, donc si quelqu'un a la solution, ça sera avec plaisir :)

Merci !

Et en mettant "Espacement de la grille" au minimum ?

Hum, non c'est pas ça non plus.
En fait j'ai mes icônes qui se suivent, et d'un coup il y a la place d'une icône qui est occupée comme s'il y en avait une - mais non, y'a rien - et les autres continues après malgré tout... Et si je veux en déplacer une à cet endroit là, impossible, il refuse car la place n'est pas dispo en gros :/

Ici par exemple, il y a "deux places perdues" et je ne peux rien y mettre... Il refuse de déplacer quoi que se soit à cet endroit !

Fichiers joints

• Capture d’écran 2018-06-24 à 09.44.39.webp
    Capture d’écran 2018-06-24 à 09.44.39.webp
    33,6 KB · Affichages: 107
Tu n'aurais pas des éléments invisibles ?
As-tu essayé de rendre visible les dossier cachés ? Par exemple avec Onyx/Paramètres/Finder/Afficher les fichiers et dossiers cachés

Pour vérifier ton bureau

As-tu essayé de changer l'ordre de tri dans l'option "Présentation", changer la taille des icônes, etc…
Ca pourrait peut être forcer un changement.

Sinon pourquoi pas un reset Pram au démarrage : les 4 touches " ⌘ ⌥ p r " ( commande, alt, p, r) enfoncés dès le "gong" et retenues enfoncées jusqu'au "gong" suivant

Forcer Finder…
Mettre à la poubelle le fichier Bibliothèque ; Preferences ; com.apple.finder.plist et les autres com.apple.finder.plist.xyzt
Vider la corbeiile.
Pas de souci il se reconstruit.

Alors, j'ai essayé en modifier le tri et ça fonctionne. Mais, c'est pas vraiment une solution puisque ça défonce complètement mon organisation ^^
Du coup, pour l'instant plus de bug/erreur. La PRAM, je ne sais pas. Au prochain coup je tenterais d'abord les prefs du Finder !