iPad 4 Est ce le début de la fin ??

Quazimir

Membre actif
2 Septembre 2015
226
17
48
Je dispose depuis 2012 un Ipad4...je suis resté un bon moment sous ios6 mais par souci de compatibilité des applis iPhone Vs iPad, je me suis résigné à le mettre à jour régulièrement depuis Ios9
Depuis un moment quand j'écris sous Safari dans des forums et autre, j'ai un espece de lag entre la prise en charge de mes caractères tapés et leur apparition sur l'écran..et quand je décide d'effacer les caractères bah celà ne s'arrête plus..
Sinon mes apps plantent de plus en plus au lancement comme notamment FB..
Est ce qu'une remise à zéro permettrait de pallier à ces soucis ?? La batterie de l'iPad semble en assez bon état compte tenu de son âge et je n'ai pas trop l'envie et encore moins le budget pour reprendre une tablette...
 
Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter une restauration pour voir si le problème persiste, mais le passage entre iOS 6 et 9 ça fait une gros passage pour l'iPad en terme d'OS. J'ai un iPad 4 à la maison sous iOS 10, il y a du mieux par rapport à iOS 9 mais il y a encore quelques accros logiciels, mais l'iPad reste dans l'ensemble utilisable.
 
je suis sous ios10 dès sa sortie...bon j'ai fait aussi un peu de place..il restait que 600Mo ça peut peut-être expliquer ces latences....
 
je suis sous ios10 dès sa sortie...bon j'ai fait aussi un peu de place..il restait que 600Mo ça peut peut-être expliquer ces latences....

Oui, un espace disque insuffisant peut affecter les performances de l'iPad ;). Mais pour tout problème, une bonne restauration pourrait être pas mal non plus aussi
 
la capacité de la batterie est à 80%...avec 360 cycles....
j'espere que son autonomie ne sera pas encore trop faible pour pouvoir l'utiliser quotidiennement ..mais là étant en vacances je me rends compte que en l'utilisant 5h par jour le pourcentage de la batterie fond plus vite qu'une tranche de rillette sur un radiateur un soir de canicule ...