Est- ce que ça ramera autant que sur mon pc???

squarepusher

Membre actif
29 Décembre 2003
828
107
41
Boulogne Billacourt
Bon voila je ne vais pas le cacher, en ce moment, je suis encore sur mon pc( un laptop 2.4+ 512mo)... et ça rame désespérement ....
les applications itunes netbeans et firefox sont en cours d'execution et mon frère est entrain de prendre sur son pc un divx venant du mien.
mouais.gif

Je compte m'acheter à la fin de l'été un ibook 12 1ghz auquel je rajouterai un barette de 512 . vous croyez que ça ira???
rateau.gif
 
Bien évidemment que ça ira !

De plus, l'ajout de 512 de Ram en plus te permettra d'être confortablement ancré dans ton ibook.

tu peut aussi songer à un 14" plus puissant avec autant de Ram. C'est toujours un plus lors de la revente.

Le réseau PC/Mac avec ton frere est très aisé à monter tu verra.
 
à la fin de l'été arriveront peut-être de nouveaux modèles, à ce moment-là vérifie bien (sur MacGé par ex.) que la RAM d'origine est installée sur un seul emplacement, et non pas répartie sur les deux , ce qui t'évitera de te retrouver avec une barette inutile sur les bras !
(ceci est valable pour tous les modèles: toujours vérifier avant l'achat !
wink.gif
)
 
nicogala a dit:
à la fin de l'été arriveront peut-être de nouveaux modèles, à ce moment-là vérifie bien (sur MacGé par ex.) que la RAM d'origine est installée sur un seul emplacement, et non pas répartie sur les deux , ce qui t'évitera de te retrouver avec une barette inutile sur les bras !
Moi je les verrais plutôt arriver avant Noël ces nouveaux modèles.
Et pour le moment la RAM des iBook est sur un seul slot donc si tu achètes e modèle actuel tu es tranquille.
 
Je confirme pour la machine Java qui raaaammeee ....une horreur ce truc .... sur mac je ne sais pas encore mais je sens les réponses arrivèes à grands pas
tongue.gif
 
Je lis souvent que des études ont été menées et que en travaillant sous macos on a souvent une plus grande productivité...
up.gif

Mais d'après vous, (tous les membres ce forum trés sympa)comment cette plus grande productivité est-elle possible ?
Qu'est-ce qui fait que cet os est plus ergonomique??
cool.gif

merci d'avance
 
JAVA rame aussi sur mac, mais je ne peux pas comparer avec le monde PC, j'ai pas eu l'occaz s'essayer.

Concernant la productivité, ça me paraît très difficile à expliquer, c'est certainement une multitudes de petits plus qui nous rendent la vie numérique plus facile. Les glissés déposés entre logiciels ont toujours été très simples et efficaces sur mac os, la différence est peut-être moins flagrante aujourd'hui.

Sinon, comme en entreprise, il est aussi démontré que le management du personnel par le stress c'est de la merde, qu'un cadre de travail agréable est plus favorable à la productivité à long terme, à l'ambiance de travail et la santé des employés. Concernant mac os, je le trouve plus COOL, plus ludique que merdoz, j'imagine alors que quand tu te mets devant un PC t'as vraiment le sentiment de bosser alors que sur un mac, un peu moins
wink.gif
 
squarepusher a dit:
Je lis souvent que des études ont été menées et que en travaillant sous macos on a souvent une plus grande productivité...
up.gif

Mais d'après vous, (tous les membres ce forum trés sympa)comment cette plus grande productivité est-elle possible ?
Qu'est-ce qui fait que cet os est plus ergonomique??
cool.gif

merci d'avance

C'est juste un example... ce matin notre chef et notre commercial n'ont pu travailler car leur portable ont été contaminés par NetSky.P. Ils ont reçu un email d'un client contaminé et bizarrement Norton n'a pas réagi du tout à la réception de ce mail.... Du coup, ils ont passé toute la matiné pour décontaminer leur machine et ce n'est pas la première fois... Or, sur Mac on n'a pas encore de virus...
 
squarepusher a dit:
Je lis souvent que des études ont été menées et que en travaillant sous macos on a souvent une plus grande productivité...
up.gif

Mais d'après vous, (tous les membres ce forum trés sympa)comment cette plus grande productivité est-elle possible ?
Qu'est-ce qui fait que cet os est plus ergonomique??
cool.gif

merci d'avance
sur pc il te faut toujours charger un truc pour que ca marche
ou alors il y a un machin qui bloque "mais c'est pas grave on va le reparer"
mais a la fin du compte tu peux pas bosser
il y a tellement de versions de materiels et logiciels et os que c'est inévitable
sur mac tu installe le soft, ca marche, tu bosses
cool.gif

l'avantage d'un modél maitrisé des trois cotés
laugh.gif
 
Il y a un peu de tout ça (qui à force font "un beaucoup"), et aussi l'ergonomie du système couplée à l'intégration "parfaite" des logiciels : toujours les mêmes menus au même endroit, rangés et libellés de la même manière, avec de nombreux raccourcis-claviers très efficaces et eux aussi polyvalents... qui font qu'une fois la période d'apprentissage effectuée, on ne cherche plus quelle commande utiliser et où elle se cache,... on le fait !

Il y a aussi peut-être le nombre de fenêtres et la dispersion des commandes de configuration qui font qu'il faut souvent plus de clics sous xp que sous OsX pour faire la même action...
 
Je me suis posé la même question que toi. Et on m'a conseillé de télécharger iTunes pour XP pour avoir un aperçu de l'ergonomie Apple.
Ca paraot con comme ça, mais depuis je ne me pose plus aucune question de ce genre et je compte les jours qui me séparent de l'achat de mon powerbook...
 
papman a dit:
Je me suis posé la même question que toi. Et on m'a conseillé de télécharger iTunes pour XP pour avoir un aperçu de l'ergonomie Apple.
Ca paraot con comme ça, mais depuis je ne me pose plus aucune question de ce genre et je compte les jours qui me séparent de l'achat de mon powerbook...

Pareil pour moi, iTunes représente déjà ce que le coté " bien fait" signifie au sens propre c'est à dire : Simple et efficace
smile.gif
(et beau aussi, j aime bien le coté épuré
tongue.gif
)
 
Au cas où vous ne l'aurez pas encore essayé... activez le partage le partage de bibliothèque et écoutez de la zique sur les différents machines où iTunes est installé...
Ce n'est pas difficile à configurer, c'est l'histoire de un ou deux cliques dans la préférence de iTunes. Vérifiez quand même le Firewall...
up.gif
 
jaipatoukompri a dit:
JAVA rame aussi sur mac, mais je ne peux pas comparer avec le monde PC, j'ai pas eu l'occaz s'essayer.
A ses débuts Java vantait ses mérites avec un slogan dans le genre :
"Plus de problème de portage, Java fonctionne partout" qui avait rapidement était détourné en :
"Plus de problème de portage, Java rame partout"

Je crois que c'est toujours un peu vrai...

Y a pas à tricher, OSX est quand même optimisé pour les applications Cocoa tant pour la rapidité que pour l'ergonomie (services, présentation, etc...)
 
On en reviens à la question :à quand java open source ?
Remarque j'ai cru comprendre que sun n'allait pas super fort en ce moment( accord microsoft-sun).
De toute façon le java c'est chiant et c'est pas pour ça que je vais bientot souhitcher ...
cool.gif