Est-ce qu'un Macbook Air 2go peut suffir

Cappie89

Membre enregistré
18 Mars 2011
8
0
Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis. Je compte acheter un Macbook Air pour mes études et j'utilise des logiciels de ce type :

http://www.star.bris.ac.uk/~mbt/topcat/screenshots_v3.html

C'est un logiciel en java type excel mais en un peu plus bourrin, parce qu'il prend en compte beaucoup plus de données.

Est-ce qu'un Macbook Air 2go pourrait suffir, sachant que j'ai un pc plus puissant chez moi ?

Ce n'est pas 3 copies d'écran qui vont nous dire la CPU et la RAM nécessaires pour faire tourner ce soft. :siffle:

Quelle config ton PC ?

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis. Je compte acheter un Macbook Air pour mes études et j'utilise des logiciels de ce type :

http://www.star.bris.ac.uk/~mbt/topcat/screenshots_v3.html

C'est un logiciel en java type excel mais en un peu plus bourrin, parce qu'il prend en compte beaucoup plus de données.

Est-ce qu'un Macbook Air 2go pourrait suffir, sachant que j'ai un pc plus puissant chez moi ?

Oui aujourd'hui il peut suffire pour Snow Leopard. Qu'en est il si tu souhaites utiliser Win7, cela me parait alors délicat. Pour les prochains Mac OS, c'est la grande inconnue mais la tendance va à l'emploi de plus de RAM.

Du fait que la mémoire est soudée, perso je prendrais =>4 Go directement à 100€ l'option.

Toutefois si c'est un Air11" entrée de gamme dont l'utilisation sera limitée à du strictement bureautique, mail, internet et dont l'évolution ne fait pas partie du cahier des charges, alors pourquoi pas.

Heu je connais topcat et si tu lui fait manger un échantillon assez conséquent, il va écrouler ton pauvre core 2 duo. C'est pas le calcul en lui même, c'est le fait que cet soft soit une soit une catastrophe d'optimisation en java (euphémisme ?).

Je passe également le fait que faire mumuse sur des feuille assez conséquente sur un 11", c'est juste chiant, manque de place, eclatage de zieux.

Bref, le mba 11 est à mon avis un SUPER mauvais choix (sauf si t'a une autre machine et que le 11" est juste pour les besoin de mobilité).

Sans vraiment prendre le contrepied de tout le monde, je pense que choisir un MBA est une erreur de tactique et de stratégie.

S'il s'agit d'un problème de budget, on peut comprendre la démarche. Mais, pour le prix d'un MBA on peut disposer d'un MBP 13" dont les possibilités, le confort, la durée de vie et le potentiel sont supérieurs au MBA.

Ce choix n'a de sens que si le MBA n'est qu'un complément mobile d'un PC fixe. Encore faut-il avoir l'assurance que le communication entre les deux mondes va bien se passer, ou que l'utilisation du MBA avec Windows se fera dans de bonnes conditions. Pas évident avec 2 Go de RAM. Mais, pour le même prix, le MBP fait tout aussi bien l'affaire, à moins qu'il soit trop lourd.

Je connais des utilisations de MBA très bien conçues pour être une "déportation" d'une petite partie d'un iMac. C'est tout à fait différent : même OS, mêmes applications (mais limitation du nombre) ; par conséquent, compatibilité à 100% sans artifice, avec mémoire de 4 Go.