Est-ce sérieux d'acheter ça? [ibook G3 300]

uberweis

Membre confirmé
11 Août 2004
24
5
44
Bonjour, je voudrais savoir si pour une utilisation réservée à internet, cet ibook est achetable ou est-ce une offre totalement ridicule : ibook G3 300, 32 Mo, 3.2 Go, 12 TFT, 56 K, LAN, USB, Mac OS 9.2.1 pour 369 euros neuf.
Je pense bien qu'il faut rajouter de la memoire et passer à Mac OS X mais si je joue pas, je télécharge pas c'est bien ou c'est une arnaque? (3.2 Go c'est super léger quand même!!)
Merci...

Si c'est uniquement pour le web et si tu rajoutes de la ram, alors ce n'est pas un mauvais achat. Tu devrais pouvoir naviguer assez agréablement.
Par contre, où as-tu trouver un si vieux mac neuf ?
Il faut aussi voir si tu comptes stocker des données dessus : avec un si petit DD, tu ne pourra rien stocker : il reste la solution d'acheter un DD externe.

Mais 369 + 60 (ram) + 80 (DD) = 509 euros => à ce prix-là, tu dois pouvoir trouver un produit d'occasion plus récent. Jettes un oeil sur les petites annonces de MacG.

Pour compléter, MacOsX n'y compte pas trop, la résolution de l'écran est 800x600 alors que les sites sont de plus en plus en 1024x768 voire plus... donc en fait tu seras obligé de surfer sous Os9 avec une vieille version d'internetexplorer qui ne te permettra peut-être pas d'accéder à tous les sites et services récents...

Sinon, que comptes-tu faire comme genre de surf : ça parait bizarre de chercher un ordi uniquement pour surfer et rien télécharger ni rien faire d'autre, qui plus est un portable (que ce soit un Mac on comprend pour le côté sécurité...) ...???

Naas : je t'avoue être tordu de rire à chaque fois que je te lis mettre "Bonjour et bienvenue sur MacGé !" :D T'as une touche raccourci integrée à ton clavier que tu veux rentabiliser ? (ou peut-être que tu es simplement poli et accueillant ;) ).
(D'ailleurs il me semble que "Bienvenue" prend bien un "e" final)

Hello :coucou:

Je voulais juste faire remarquer qu'il est indiqué que c'est un produit d'occasion reconditionné :rose:
Moi je chercherais un iBook un poil plus récent quand même :up:

:zen:

Gabi a dit:

Tu as tout à fait raison, il y a bien un " e " à la fin de "Bienvenue" mais faut pas en vouloir au petit Naas, il est jeune encore :D :D :p

Naas : on t'aime :love: :D ;)

Bienvenu/bienvenue (homme/femme): Personne qu'on accueille avec plaisir. ex: Soyez le bienvenu.
Bienvenue s'emploie comme formule de courtoisie.

Vous êtes trop méchant :)
Allez faire un tit tour un peu plus bas pour répondre à ma dernière question. :D

Gabi a dit:
Naas : je t'avoue être tordu de rire à chaque fois que je te lis mettre "Bonjour et bienvenue sur MacGé !" :D T'as une touche raccourci integrée à ton clavier que tu veux rentabiliser ? (ou peut-être que tu es simplement poli et accueillant ;) ).
deuxieme option, il est normal de souhaiter la bienvenue aux nouveaux et nouvelles, c'est la moindre des politesses, ça vous a fait pas plaisir vous ? bah alors :D
merci pour le e a force de ne parler/ écrire qu'en anglais je perds mon français :rose:

ceci etant dit revenons a notre sujet :zen:

pour repondre a uberweis, regardez un peu autour de toi... tu dois pouvoir trouver des ibook coquillard plus performant, pour pas bcp plus cher...

mon rêve... faire rentrer un G4 dans un coquillard :love:
j'adore le look de cette machine, j'hesiterais presque entre changer mon ibook contre le dernier modele G4, ou contre un Emac ou imac d'occasion + coquillard... je sais c'est absurde... mais il est tellement zoliiii :love: :love: :love:

je ne pense pas que c'est une bonne affaire... quand je vois que des ibook G3 500 sous :mac os X se revendent autour de 500¤, ça me parrait nettement mieux!

decoris a dit:
je ne pense pas que c'est une bonne affaire... quand je vois que des ibook G3 500 sous :mac os X se revendent autour de 500¤, ça me parrait nettement mieux!
Merci pour toute vos réponses et en tout cas vous êtes bien accueillants...Merci.
En fait ce mac aurai servi pour ma mère qui va communiquer par un logiciel du genre yahoo messenger avec ma soeur qui va vivre en angleterre, c'est tout.
Mais j'ai bien pris note de vos conseils et remarques et je ne pense pas le prendre (en plus reconditionné, faut vraiment que j'ouvre plus grand les yeux moi!:rose: )
J'ai également jetté un oeil sur les annonces mais je suis un poil frileux pour de l'occasion...à voir. En tout cas elle va en acheter un, c'est sûr et un mac (sur mes conseils).
En tout cas quand on y connait pas grand chose c'est mieux de se faire conseiller par des passionnés que par des vendeurs! A Auchand, on l'aurait pris !!
Merci à vous...:zen:

actuellement je comunique avec mes parents via ichatav, tu as la voix et l'image pour le prix d'un abonnement adsl seulement, plus de facture de telephone international :)

il vous faut calculer si l'investissement vaut le coup car je crois me souvenir que tu peux avoir des cartes prepayés de tel avec un taux approchant les 4 centime d'euros par minutes (bien sûr sans l'image :siffle: )
une autre piste donc ;)

nicogala a dit:
Pour compléter, MacOsX n'y compte pas trop, la résolution de l'écran est 800x600 alors que les sites sont de plus en plus en 1024x768 voire plus... donc en fait tu seras obligé de surfer sous Os9 avec une vieille version d'internetexplorer qui ne te permettra peut-être pas d'accéder à tous les sites et services récents...

Sinon, que comptes-tu faire comme genre de surf : ça parait bizarre de chercher un ordi uniquement pour surfer et rien télécharger ni rien faire d'autre, qui plus est un portable (que ce soit un Mac on comprend pour le côté sécurité...) ...???
Bon d'accord, c'es un 466 que j'ai et pas un 300 mais je te garantis que ma coquille fonctionne nickel sous panther et safari idem. Les seuls pbs réels pour faire ça, c'est : un peu la mémoire (mais on peut en rajouter) et surtout le disque dur (difficile à changer, sauf à s'appeler Mackie:D) : 3 giga, ça passe mais ça ne laisse pas beaucoup de place pour de gros documents. Faut juste le savoir.:zen:

Ceci dit, ça fait quand même cher la coquille même si je ne voudrais pas me séparer de la mienne même au double du prix. On doit trouver des ibooks plus récents, mieux équipés pour guère plus cher.

Mhh c'est effectivement surtout les 160Mo de RAM maxi qui m'ont fait tiquer... en plus pour swaper sur un disque lent ... :sick: