Bonjour,
Alors voilà, je suis un peu tiré entre deux chaises, car non seulement je me demandais ou posté ce topic, et aussi pour deux autres raisons :
- la première, j'aimerais avoir de votre part une estimation de mon matos PC (ceci me permettrai d'acheter un MAC, ou un bon budget de départ).
- la deuxième, quel Mac pour moi, sachant que je fais essentiellement du surf, lit des vidéos, écouter de la musique ?
Pour le premier point voici ma config PC actuelle, et là, je voudrais que les PCistes dans l'âme me répondent svp (si si, y'en a plein en plus
) :
- Boitier : Xigmatek Utgard (version fenêtré)
- Carte mère : Asus Maximus III Formula
- Processeur : I5 760 (non O/C)
- Refroidissement : Cooler Master V8
- Carte graphique : Gigabyte GTX 460 1 Go OC (d'origine, très silencieuse)
- Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold 700 Watts
- SSD : Crucial C300 64 Go (les tout premiers)
- Disque dur : Western Digital Black 1 To
- Ram : 2x2 Go G.Skill PC12800 (non O/C)
- Carte son supplémentaire : Creative XFI
- Graveur/lecteur dvd : LG 20x sata
- Clé usb TNT Avermedia HDTV Ready (version bordeaux/rouge)
- Potientiomètre : Zalman (très sobre, très classe d'ailleurs)
Le tout est bien sur sous garantie (LDLC ou Grosbill), factures à l'appui. VALEUR A L'ACHAT : environ 1250 euros (en novembre 2010).
Pour le deuxième point, plein de questions pour vous les MACistes (ça se dit ça ?) :
- Quel mac choisir sachant que je préfère ceux de bureau (je regrette amèrement d'avoir vendu mon Mac Mini, snif
) ?
- Les nouveaux Imac sont ils aussi performants que ça (aussi bien que ce que j'ai en PC maintenant) ? Je parle des 21.5" en taille d'écran. Le 27" est beau mais bien trop gros pour moi !
- Pourquoi pas, un portable, dans ce cas, lequel me conseillerait vous, sachant que je préfère une taille d'écran de 13 ou 15 pouces maxi ?
Après si des gens sont intéressé par des composants, faites moi le savoir.
A noter que je connais un peu l'univers OSX (j'ai eu un Mini pendant environ un an sous Leopard).
Voilà, merci de vos futures réponses.
Alors voilà, je suis un peu tiré entre deux chaises, car non seulement je me demandais ou posté ce topic, et aussi pour deux autres raisons :
- la première, j'aimerais avoir de votre part une estimation de mon matos PC (ceci me permettrai d'acheter un MAC, ou un bon budget de départ).
- la deuxième, quel Mac pour moi, sachant que je fais essentiellement du surf, lit des vidéos, écouter de la musique ?
Pour le premier point voici ma config PC actuelle, et là, je voudrais que les PCistes dans l'âme me répondent svp (si si, y'en a plein en plus
- Boitier : Xigmatek Utgard (version fenêtré)
- Carte mère : Asus Maximus III Formula
- Processeur : I5 760 (non O/C)
- Refroidissement : Cooler Master V8
- Carte graphique : Gigabyte GTX 460 1 Go OC (d'origine, très silencieuse)
- Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold 700 Watts
- SSD : Crucial C300 64 Go (les tout premiers)
- Disque dur : Western Digital Black 1 To
- Ram : 2x2 Go G.Skill PC12800 (non O/C)
- Carte son supplémentaire : Creative XFI
- Graveur/lecteur dvd : LG 20x sata
- Clé usb TNT Avermedia HDTV Ready (version bordeaux/rouge)
- Potientiomètre : Zalman (très sobre, très classe d'ailleurs)
Le tout est bien sur sous garantie (LDLC ou Grosbill), factures à l'appui. VALEUR A L'ACHAT : environ 1250 euros (en novembre 2010).
Pour le deuxième point, plein de questions pour vous les MACistes (ça se dit ça ?) :
- Quel mac choisir sachant que je préfère ceux de bureau (je regrette amèrement d'avoir vendu mon Mac Mini, snif
- Les nouveaux Imac sont ils aussi performants que ça (aussi bien que ce que j'ai en PC maintenant) ? Je parle des 21.5" en taille d'écran. Le 27" est beau mais bien trop gros pour moi !
- Pourquoi pas, un portable, dans ce cas, lequel me conseillerait vous, sachant que je préfère une taille d'écran de 13 ou 15 pouces maxi ?
Après si des gens sont intéressé par des composants, faites moi le savoir.
A noter que je connais un peu l'univers OSX (j'ai eu un Mini pendant environ un an sous Leopard).
Voilà, merci de vos futures réponses.