estimation prix de vente Mac Pro avec RAID

HoNNiX

Membre confirmé
28 Avril 2003
99
3
46
Lambersart (59)
Bonjour,
J'ai un MacPro 1ere génération qui a 2 ans et demi et je souhaite le remplacer prochainement par un XServe
J'aimerais avoir votre avis sur le prix auquel je peux le mettre en vente.

Donc c'est un MacPro 2x2.66 de 1ere génération avec 3Go de RAM, un disque de 250Go et une carte airport.
j'y ai ajouté une carte RAID RocketRAID 2310 (4xSATAII RAID 0,1,5,10,JBOD) avec 4 disques de 500Go (donc 1To 1.5To ou 2To suivant la configuration RAID)
une modification du câble mini-SAS => 4SATA a était faite pour pouvoir loger les 4 disques durs dans les emplacements d'origines ( le disque de 250Go est placé dans le 2eme emplacement superdrive et est connecté sur un port SATA de la carte mêre )
Un câble mini-SAS=>4SATA d'origine supplémentaire est fourni (pour pouvoir rebrancher les disque dur sur la carte mêre sans utiliser la carte RAID).

J'espère le vendre 2000€, pensez-vous que c'est raisonnable ?
merci

Bonjour,
J'ai un MacPro 1ere génération qui a 2 ans et demi et je souhaite le remplacer prochainement par un XServe
J'aimerais avoir votre avis sur le prix auquel je peux le mettre en vente.

Donc c'est un MacPro 2x2.66 de 1ere génération avec 3Go de RAM, un disque de 250Go et une carte airport.
j'y ai ajouté une carte RAID RocketRAID 2310 (4xSATAII RAID 0,1,5,10,JBOD) avec 4 disques de 500Go (donc 1To 1.5To ou 2To suivant la configuration RAID)
une modification du câble mini-SAS => 4SATA a était faite pour pouvoir loger les 4 disques durs dans les emplacements d'origines ( le disque de 250Go est placé dans le 2eme emplacement superdrive et est connecté sur un port SATA de la carte mêre )
Un câble mini-SAS=>4SATA d'origine supplémentaire est fourni (pour pouvoir rebrancher les disque dur sur la carte mêre sans utiliser la carte RAID).

J'espère le vendre 2000€, pensez-vous que c'est raisonnable ?
merci
C'est très dur à dire. Il est 32 bits et je ne suis pas sûr qu'il soit compatible avec le prochain OS Macintosh. Ca ne diminue pas la valeur ajoutée de chacune de ses pièces mais ajoute de sérieux inconvénient qui risquent d'être prit en compte par un futur acheteur. Dis toi bien par contre que tu n'as rien à perdre à le lancer à 2000€. Si tu ne trouves pas d'acheteur, ne le laisse pas éternellement à ce prix là parce que chaque annonce sur SL pourrait lui faire des dégâts niveau décote. Comprend qu'elles ne le rendront pas moins puissant, mais que les acheteurs sont prêt à tout pour payer moins chère, qu'ils les utiliseront et que tu vas y perdre encore plus. Bref le prix me paraitrait raisonnable vue le matériel que tu y as rajouté mais il y a beaucoup trop de sérieux inconvénient à investir dans une machine pareil, donc je ne pense pas que tu vas trouver preneur facilement, surtout si on le compare avec les modèles quad-core de précédentes gen.. Mais rien ne vaut le test du marché. ;)

PS: Si jamais les offres manquent, pense a essayer de retirer quelques une des pièces que tu as rajoutés (les DD en priorité) et de remettre ton MacPro en vente à un prix inférieur. Et de revendre séparemment ensuite ce que tu lui as enlevé.

C'est très dur à dire. Il est 32 bits et je ne suis pas sûr qu'il soit compatible avec le prochain OS Macintosh.

Tous les MacIntel seront compatibles avec Snow Leopard, même si les plus "vieux" d'entre eux ne pourront pas en profiter au maximum.

Par contre, vu les modifications qui ont été faites ici, je ne sais pas si la compatibilité sera assurée. On peut se poser la question.

Pour l'estimation du prix, je n'en sais rien.

Heu non... les Xeon utilisés dans les MacPro de la première génération sont bien 64 bits...
D'accord ça remonte à trop loin pour ma mémoire. :) Beaucoup des inconvénients que j'avais posé n'ont donc jamais eu lieu d'être, j'avais présumé 32 bits à cause des " seules" 3go de RAM toujours présente, ce qui me semblait étrange vue le nombre d'upgrade effectuée. La RAM pour le premier MacPro était excessivement chère, ça a baissé depuis?

Bref à mon avis il y a une sacrée concurrence de la part des vieux quad core des gens d'après les premiers Xeons dans la tranche de prix que tu indiques. Mais vue les modifications apportés c'est pas injouable..