Estimer ordinateur

Waachane

Membre confirmé
13 Mai 2013
13
1
33
Bonjour, désolé pour le titre, je ne savais vraiment pas qui mettre :P

Donc voilà, j'explique mon "problème", j'ai en ma possession un ordinateur portable que je souhaite échanger contre un MacBook, Air ou Pro je ne sais pas, et c'est là le problème. J'aimerais savoir si vous pouvez me dire qu'elle MacBook je pourrais espérer avoir en échangeant mon ordinateur portable sans me faire arnaquer.

Voici les caractéristiques :
Processeur : Intel Core i7 3210QM à 2.3GHz et 3.3GHz en Turbo Boost
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 640M à 2Gb dédier
Mémoire RAM : 12 Gb ram DDR3 1333 MHz
Ecran : 15.6" LED HD
Disque PRINCIPALE : 64Gb SSD
Disque SECONDAIRE : 750 Gb HDD

L'ordinateur est encore garantie 4 mois et là batterie tiens encore très bien la charge.
Il fait tournée touts les jeux du moments en Super High. (Sauf Crysis 3 ^^)

Voilà :) Merci à tous ceux qui m'aiderons :)

je sais pas si t'as fait gaffe , mais t'es à la Terrasse !

Ici on papote de tout et de rien
et on chambre un peu ceux qui se sont gourrés de section en y posant une question tech

-
donc en forme bizuthage
ton mac vaut rien , donne le au lieu de tenter d'escroquer un naif !

en mode aide
y a des tonnes de sujets qui t'aideront ( dans la partie tech)
tu y verras souvent mentionné par exemple un des argus donnant une cote de vente moyenne
( parfois un brin optimiste dans la cote mais ca te donnera une idée, par ailleurs chaque machine est unique, peut etre mal entretenue comme état impec)
http://www.mac2sell.net/

Si j'interprète bien les flous équivoques de ton message, l'ordinateur que tu souhaites échanger est un PC.
(Dont tu ne donnes pas la marque)

Pourquoi un possesseur de mac souhaiterait-il échanger son mac contre un PC d'occaz ?

@pascalformac : Ok merci des renseignements ! :)

@ergu : Oui j'ai bien un PC, et la marque c'est Acer (Juste un oubli de le mentionner).

Et pour répondre à ta question, je ne sais pas pourquoi... pourquoi pas ?! :P

J'ai tout de même une question pour toi Ergu, pourquoi tu marque bien le sens de ta phrase sur le faite que c'est un "PC d'occaz" sans pour autant dire que je souhaite l'échanger contre un Mac aussi d'occaz ?
Tu serrai donc ceux qui sont extrémiste...

Merci tout de même.

Estimer ordinateur estimer ordinateur estimer ordinateur
entrer caratéristique ordinateur
analyse composant ordinateur
Analyse completed
Estimation en cours estimation en cours estimation en cours/// ...

Le programme a quitté inopinément/
Veuillez redémarrer.

J'ai tout de même une question pour toi Ergu, pourquoi tu marque bien le sens de ta phrase sur le faite que c'est un "PC d'occaz" sans pour autant dire que je souhaite l'échanger contre un Mac aussi d'occaz ?

Pour te faire réagir.
Nan, surtout parce que globalement, un mac décote moins vite en occasion qu'un PC - je ne dit pas que c'est justifié ou pas, mais sachant ça, il est probable que les propositions que tu auras pencheront vers une configuration technologiquement plus faible pour le mac.

Maintenant, je me met peut-être le doigt dans l'oeil. Si tu reçois une proposition pour un MBPr 15" full option en échange, fonce !!!

Oui, je remarque ça aussi en farfouillant les annonce de ma région.
Si en prend en fonction des prix, j'ai quand même une config à 900€ à échanger. A ce prix là, je pense (ou plutôt j'aimerais) avoir :
MacBook Pro :
13.3"
Intel Core i5 à 2.5GHz
Mémoire 4Go
500Go

Ou MacBook Air :
Intel Core i5 1,8 GHz (Turbo Boost jusqu'à 2,8 GHz)
Mémoire 4 Go
Disque dur 128 Go

Vous en pensez quoi ?

Je ne sais pas si ergu est un extremiste du mac (en fais si, je sais que non mais passons) ceci dit une chose est sûre, tu n'es pas un extrémiste de l'orthographe.
Ni de la grammaire...
:siffle:

Mais bon, après tout, c'est bien de pas être extrémiste, hein, attention.
Je dis pas.

Mais quand même.

solution alternative : transformer ton pc portable en hackintosh. Au vu des composants décrits, il y a de l'espoir.

Utilises AIDA64 sous Windows pour connaître le détail de ta configuration matérielle. Ce sera utile pour la sélection des options de post installation OSX pour réseau, audio, etc avec multibeast (a télécharger sur tonymacx86). Des compléments de ressources utiles sont également accessibles si besoin sur osx86.net.

Bon courage. :up:

Faut quand même être limite habité, en tout cas super confiant pour imaginer que quelqu'un qui possède un macboor air ou un macbook pro, va vouloir l'échanger contre un pc acer :siffle:
Si la probabilité n'est pas nulle, elle est extrêmement faible, d'autant plus ici, à la terrasse.
Bref, je pense qu'il vaudrait mieux jouer à le rot mignon, tu as plus de chance de parvenir à tes fins.

JPTK a tort…

J’ai un iBook G4, c’est entre le MacBook Air et le MacBook Pro. Et je veux bien l’échanger !