Et Hop, un nouveau switcher sur Ibook!!

peteskwal

Membre actif
14 Mars 2004
210
6
40
Chambéry
Voila c'est fait après de longues reflexions, (en fait j'ai surtout attendu pour attendre... je suis tout sauf un acheteur compulsif!) J'ai ENFIN acheté hier un Ibook 12", avec 60Go, Airport Extreme, Applecare, et housse tucano second skin.

En fait l'element "déclencheur" a été de voir mon futur portable (Je ne l'avais jamais touché) dans un Darty (C'etait un 800, bizarrement avec bluetooth)... au milieu des autre portables y'avait pas photo! Alors comme j'etais deja bien convaincu de l'acheter, le toucher et l'utiliser 2minutes n'a fait que confirmer!!

J'espere le recevoir rapidement (avant que je parte en vacances le 8 ou 9...)... c'est la seule aprehension qu'il me reste... avec les pixels morts!

Bref, je tenais aussi a remercier les mebres de ce forum qui, par leurs posts, m'ont aidé dans ma decision.
Pendant que j'y suis... si vous deviez conseiller un petit nombre (car j'aurais pas beaucoup de temps avant de partir) de logiciels qui pourrait aider pour le switch ou juste des utilitaires (freewares) qui sont bon a avoir, n'hesitez pas!!! (Je pense notamment a des logiciels ameliorant la navigation, l'utilisation du clavier du trackpad - j'ai lu sur les forums a propos d'un logiciel qui permettait de configurer le track pad avec des zones - ou quoi que ce soit d'autre)
Quelle sont enfin les manips a faire absolument (j'ai entendu parler de claibrage batterie etc... c'est tout expliqué avec le portable??)

Merci beaucoup!

PS: et pour celles et ceux que je vois deja venir: OUI! je prendrais des photos!!! ;)

Super achat et bienvenue chez Apple :up:

Ah, content pour toi tiens!
Pour un portable je pense qu'un soft genre Butler est indispensable (il l'est déjà pour moi sur l'iMac) pour tout faire sans utiliser le trackpad (ou la souris)... :up: Jedimac a fait un site dessu en français ;)

Ensuite, l'iBook sera bien fourni à la base pour déjà bien t'amuser, sinon, il y a VLC pour les vidéos, iTetris pour les fans :) ...

merci beaucoup pour ces renseignements...

une chose que j'ai remarquée, ou du moins crois avoir remarqué, c'est que le trackpad n'etait pas "clickable" comme certains track pad de PC... c'est definitif, ou bien est une option a configurer?

EDIT: Sidetrack le fait, j'ai rien dit ;)

Bon, ben en fait c'etait une blague... ou du moins ca en a tuot l'air!!!

Déja, la housse tucano n'est plus dispo. Bon soit, je l'acheterais ailleurs.
Ensuite j'ai eu une bonne nouvelle, baisse de airport, donc baisse de mon achat, Tant mieux...

Mais par contre la ou le bas blesse, c'est le moment ou la charmante demoiselle me signale que ma commande est toujours en "REVIEW", c'est a dire que la demande de paiement n'a pas ete encore accepté... On me conseille d'appeler ma banque. Le probleme c'est que la banque (alors que y'a tres largement de quoi payer cet ibook) a imposé un plafond de 1532¤ par quinzaine pour des achat par internet: Pas chance, ma commande en faisait un peu plus (moins de 100¤ de plus!). Mais la banquiere me dit qu'a priori ca devrait passer... J'appelle donc l'applestore encore une fois (merci N° vert ;)), et leur signale ca, pour connaitre la demarche a suivre. On me dit qu'il faut demander a ma banque de laisser passer le paiement et que tout se passerait bien... L'hotesse prefere quand meme verifier l'etat de ma commande et m'annonce que ben en fait c'est bon, pas de probleme, le paiement a ete accepté.

Etonné mais content, je n'en demandais pas plus, surtout que le temps passe vite et que j'aurais peu apprecié de le recevoir pendant mes vacances. La c'etait encore faisable...

Mais attendez, cette histoire d'autorisation n'est pas finie... tout de meme! Je viens de recevoir il y a moins d'une heure un gentil email me disant la chose suivante!

Nous vous remercions davoir passé commande sur l'Apple Store.

Malheureusement, nous n'avons pu obtenir d'autorisation de débit pour cette commande avec le numéro de carte de crédit que vous nous avez fourni.

Cette autorisation correspond souvent à une simple démarche administrative effectuée par la banque ou par lorganisme de carte de crédit lorsque le titulaire de la carte nest pas présent pour signer une transaction. Votre organisme de carte de crédit peut avoir imposé un plafond de crédit à votre compte.
Veuillez contacter votre organisme bancaire afin de l'informer de la commande passée auprès d'Apple Computer. Vous trouverez le numéro de téléphone du service clientèle de la banque émettrice au dos de votre carte de crédit.
En bref, on m'a tout simplement dit des conneries et ca fait bientot une semaine que j'ai commandé!!!

Comme je pars dans huit jours, je n'ai d'autre choix que de reporter ma commande a plus tard. Ce que je pense faire, et de commander juste avant mon depart pour 8 jours, et ainsi je peux esperer la recevoir vers mon retour... si j'ai de la chance!

Bon je suis pas ennervé, mais j'ai un peu de mal a admettre de telles abératiosn que ce soit de la part de la banque (Ne pas pouvoir payer qque chose alors qu'il y a plus de 10 fois plus sur le comte, je comprends pas!!) ou de l'apple store qui ne m'a pas dit la verité!

Donc a suivre au prochain episode!

Houlà ça me rappelle de mauvais souvenirs, ça. :rolleyes: Mon paiement a mis quinze jours à parvenir à l'AppleStore... mais tout a fini par s'arranger. :up: Donc faut juste s'armer de patience... ;) et avoir un forum aussi sympa que MacGé à portée de souris. ça fait du bien d'en parler :D

ENFIN!!!

Sur le site de tnt: 10 Aug 2004 09:22 Lyon Out For Delivery
Apres en avoir re-commandé un, et payé par virement le 20 (ce qui a eut pour effet de rallonger d'une semaine la livraison), Je vais enfin le recevoir; soit 30 (!!!) jours apres que le compte fut debité.

a bientot pour plus de nouvelles!

PS: Je tient a preciser, que le tort n'est pas aux transporteurs, etant donné qu'il a ete envoyé le 3... donc 7 jour pour venir de taiwan, c'est raisonnable.)

peteskwal a dit:
une chose que j'ai remarquée, ou du moins crois avoir remarqué, c'est que le trackpad n'etait pas cliquable; comme certains track pad de PC... c'est definitif, ou bien est une option a configurer?

Bonjour Peteskwal,

C'est aussi une fonction une option à configurer dans les Préférences Système>Clavier et souris>Trackpas : cocher l'option "Clic" sans passer par un logiciel tiers.

Hello ! Et bienvenue à ton iBook ! :love:

peteskwal a dit:
En fait l'élément "déclencheur" a été de voir mon futur portable (Je ne l'avais jamais touché) dans un Darty (C'était un 800, bizarrement avec bluetooth)... au milieu des autre portables y'avait pas photo! Alors comme j'étais déjà bien convaincu de l'acheter, le toucher et l'utiliser 2minutes n'a fait que confirmer!!

Ouaip bizarrement on dirait que c'est courant les 800 ds les Darty et autres... Moi en tous cas dans les 3 grands magasins où je suis allé j'ai vu que des 800 :mouais:

Félicitations ! :up: et amuse-toi bien avec ton nouveau joujou :love: