Et les vieux alors ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet FatMike
  • Date de début Date de début

FatMike

Membre confirmé
29 Mars 2003
54
0
Salut à tous,

Un collègue compte acheter d'occase un ibook palourde graphite 366 (modèle sans firewire) dasn les 750 / 800 euros. Est-ce une bonne affaire ?

Il compte faire de la bureautique dessus (comme moi : word, endnote, mails...) en OS 9. Je pense qu'avec une barette de 256 mo c'est suffisant ?
Mais ce qui me taraude le plus c'est le temps que l'on peut garder une machine aussi vieille : quels risques au niveau de l'écran, du DD, etc... ?
Pour le reste, on verra quand on aura la bête sous la main, mais je crois que l'ibook &er génération est vraiment une référence en matière de résistance générale (qqun a déjà eu un pépin) ?

Merci pour vos conseils

FatMike.

Salut !
Si je peux me permettre, dis à ton ami de réfléchir ou de patienter un peu car en ajoutant 500 euros il peut avoir iBook 800 neuf d'entrée de gamme. Et à mon avis, pour le même prix (soit 800 euros) sur le marché de l'occasion il peut avoir un iBook blanc (un 500 Mhz voire plus). Le premier avantage du iBook blanc est la résolution d'écran plus confortable que sur les palourdes.

a+

Assez d'accord avec krigepouh. Mon iBook palourde est encore costaud, mais la batterie est naze et l'alim. a été réparée et je ne suis pas le seul à avoir eu ces problèmes, pour les DD je sais pas. Un écran en 800*600 et en 1024*768 ça n'a rien à voir.

Un iBook Ice me paraitrait être une meilleure affaire en occasion.

Même avis : la palourde est une excellente machine et je garderai mon ibook 466 SE en souvenir le jour où je le remplacerais mais :
- l'écran 800x600, c'est limite aujourd'hui (imovie3 ne sait pas, sauf bidouille, fonctionner en 800x600 par exemple).
- le DD est vite limite (le mien fait 10 Go et c'est juste).
- le problème de coupure du fil du chargeur est un grand classique (auquel j'ai eu droit moi aussi
laugh.gif
, par contre ma batterie > 2ans et demi tient toujours bien).

A part ça, avec 320 Mo, jaguar tourne bien dessus, à mon goût, et avec 256 ça irait aussi.

Dans ces conditions, c'est jouable mais la différence de prix avec un ibook neuf semble insuffisante même si la palourde est costaud et si la poignée intégrée est, pour moi (qui a dit que j'étais maladroit
laugh.gif
) est géniale.

Effectivement les prix des palourdes sont vraiment trop haut par rapport au neuf. Cependant si quelqu'un en vend un exemplaire graphite 466 pas chère je suis intéressé (pas trop par la RAM car je compte mettre une barette de 512 et un nouveau DD). Le prix des PA de MacGé et autres sont bien trop élevés ...

a titre de comparaison, je vend un ibook 12" (700 Mhz, 256 Mo de Ram, disque dur 40 Go, Combo) 1200 euros
zen.gif
(juste a titre de conparaison j'ai dit, et puis c'est moi le modo ici
tongue.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> a titre de comparaison, je vend un ibook 12" (700 Mhz, 256 Mo de Ram, disque dur 40 Go, Combo) 1200 euros
zen.gif
(juste a titre de conparaison j'ai dit, et puis c'est moi le modo ici
tongue.gif
)

[/QUOTE]

Et ben j'ai tout bon avec mon iBook 800 80go 640mo Ram pour 1890 euros, non ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> non
tongue.gif
baisse de 200 ?
tongue.gif

[/QUOTE]

Oki, merci, bon à savoir, mais la bête n'est pas à vendre.
tongue.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />

Oki, merci, bon à savoir, mais la bête n'est pas à vendre.
tongue.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

surtout d'ou il vient le disque de 80 ?
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

surtout d'ou il vient le disque de 80 ?
tongue.gif

[/QUOTE]

Um... euh.... Ben de mon super revendeur agréé La Poste...
Bon ok.... Mais attention, c'est un Hitachi 80GN, l'évolution de celui des vrais iBook mais en modèle 80go, c't'i pas une bonne affaire ? Achite mon tapis !!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> du devrait savoir qu'ici c'est moi le marchand de tapis
tongue.gif

[/QUOTE]

Y'aurait-il de la jalousie dans l'air
confused.gif

laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> du devrait savoir qu'ici c'est moi le marchand de tapis
tongue.gif

[/QUOTE]

Tout le monde ne fréquente pas le forum Jurassic Mac !