Et pourquoi pas un MacPro Mini ?

cookie

Membre actif
7 Février 2004
461
40
43
Bruxelles, Belgique
www.audiocity.be
Salut,

Steve Jobs l'a dit lors de sa conférence "Grâce au ratio performance par watt fantastique et à la miniaturisation des processeurs, Apple a pu renouveler entièrement le design intérieur de la machine, tandis que l'extérieur ne bouge pas". Mais ils pourraient très bien avoir l'idée inverse chez Apple. Grâce à cette miniaturisation, ils pourraient proposer un MacPro plus petit :

- Un seul processeur Core2Duo
- Un seul lecteur optique
- Deux (ou éventuellement 4 slots FB-DIMM
- 1 ou 2 HD
- 2 slot PCI

On se retrouverait alors avec une configuration assez proche des derniers PowerMac G5 (je par le de bi pas de quad) Mais pour un prix moindre et surtout une taille plus petite.

Cette machine ferai la transition entre les MacMini et les MacPro. Une sorte de version sans écran de l'iMac (en supposant que celui-ci adopte le Core2Duo dans un futur très proche)

Qu'en pensez vous ?

beau boulot
c'est sur que c'est une très bonne idée:D:up:

Geniallissime meme !;)
C'est l'objet de mon coup de gueule sur la keynote: Le manque cruel d'un mac de ce type.

cookie president !

Salut.

cookie a dit:
- Deux (ou éventuellement 4 slots FB-DIMM)
Si tu mets un Core 2 Duo (Conroe), alors c'est de la DDR2 classique qu'il faut mettre ;)

@+
iota

C'est en effet sympa comme idée..

Malgré tout je ne vois pas l'intérêt qu'aurait Apple à multiplier les modèles de Mac.
La gamme est tellement bien segmentée en ce moment..

Le seul petit défaut qu'il y aurait sur ton "mini" mac pro, serait les 2 slot Dd en moins..

Mais sinon il est superbement bien fait..félicitations..:D :up:

il te reste plus qu'à aller postuler en tant que designer à Cupertino
qui sait ... :D:up: ... un jour peut-être :D

Merci :rose:

A votre avis, combien coûterait une machine comme celle-là ? (histoire de voir si mon rêve est à la portée de mon portefeuilles :D ).

Une machine comme celle çi,disons 1500 € ce serait parfait pour moi:)

Heu! a ce prix la vous m'en mettrez deux:love:

Bye:)

Ou tu pourrais mettre le nouveau processeur à quatre coeurs de Intel qui va sortir en novembre le Clover Town(voir l'article un coeur gros comme quatre). Il appartient à la gamme des Xeon alors il serait compatible avec la carte mère. Mais quand même, un teraOctet de données, c'est amplemant suffisant!

Franky Boy a dit:
...un teraOctet de données, c'est amplemant suffisant!
Pour l'instant... mais ça ne va pas durer :D .

Je me souviens du temps où on se disait qu'on n'arriverait jamais à remplir nos disques de ... 20 Mo :rolleyes: !!!

PA5CAL a dit:
Pour l'instant... mais ça ne va pas durer :D .

Je me souviens du temps où on se disait qu'on n'arriverait jamais à remplir nos disques de ... 20 Mo :rolleyes: !!!
Quand on sera rendu là, le Mac Pro sera dépassé depuis longtemps.;)
Ou peut-être pas...
C'est vrai que sur mon Ibook j'ai 30 go et mon Imac j'ai 250 gb.:p