Et vous, comme musique, vous faites quoi ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 756
3 642
73
Sous la limite KT
Hello folks,

Nous avions déjà évoqué la musique que nous écoutions, voyons maintenant celle que nous faisons.

Bien entendu, je parle de celle qu'on fait avec de vrais instruments, avec des tubes, des clés, des pistons, et des cordes, éventuellement vocales, mais ne voulant pas être sectaire, je souhaiterais aussi la bienvenu aux adeptes de Garage Band et autres Cubase.

Pêtomanes s'abstenir, S.V.P. :D

En ce qui me concerne, étant tombé dans le chaudron de la beatlemania quand j'étais petit, j'en ai été marqué à vie, et ait donc cantonné mon style dans une "pop/rock" de bon ton, atténuée d'une petite nuance "latino" parfois (merci Carlos Santana). Le groupe "Epsilon" auquel je contribuait dans le début des années 70 à connu un peu de succès dans les concerts qui fleurissaient un peu partout alors et un "intérim" dans le groupe "Macadam", au succès encore meilleur que le nôtre (deux de ses quatres membres sont devenus des "pro", dont un, aujourd'hui encore "requin"* dans divers studios de New York) m'a valu de croiser le chemin d'Alvin Lee (Ten Years After), dont je peux affirmer qu'il est un géant de la guitare ... et une tanche au baby foot.

Aujourd'hui, je me contente plus modestement de B½ufs avec quelques amis, mon frère à l'occasion (groupe Cow Cheese, à Blois pour ceux qui connaissent), et mon plus jeune fils, qui est assez prometteur avec une guitare.

Voilà, à vous maintenant. :)

(*) requin = musicien de studio d'enregistrement

Bonjour,
cela fera bientôt neuf ans que je promène mes doigts -- désormais déformés -- sur les cinq cordes (si mi la ré sol) d'une basse. Je n'ai jamais vraiment joué dans un groupe. J'ai surtout joué -- et je joue encore -- dans un cadre qui :heu: ferait bondir les yeux sur la tête* de certains habitués ici bas. J'ai fait quelques boeufs aussi (dont un mémorable, au moins pour moi, au Carré blanc à Paris).

Ceci a un peu conditionné mon jeu (avec en plus un formation blues/jazz) : je pars sur la grille d'accords et basta ! Pas de ligne pré-écrite pour moi ;)... C'est peut-être un handicap... je ne sais pas.

bon... au taf !

Hello,

J'ai encore joué hier...

perso je suis batteur depuis quelque chose comme 9 ans et gratteux presque autant. Je n'ai jamais pu me contenter d'un seul instrument.

J'adore la fusion et le jazz (je m'éclate sur de l'Infectious Grooves qui regroupe d'anciens jazzmen - l'excellentissime Trujilo était bassiste de ce groupe).

Et le solfège ? 11 ans de piano ont eu raison de ma amour de la partoche : aujourd'hui je ne joue qu'à l'oreille (ou ce qu'il en reste) au grand désespoir de mes camarades de zic. :D

• J’aime
Réactions: MrStone
ça va faire 9 ans que je soufle dans un amas de tube en cuivre qu'on apelle une trompette, avec cet instrument je fais surtout du jazz, sinon j'ai aussi une gratte électrique et une folk pour jouer un peu de tout ( ça va du Death Métal à Brassens , c'est pour vous dire :D ) :coucou:

Héhé on va pouvoir monter un orchestre, le MacGé ( totally not) Symphonic Orchestra :D

Modern__Thing a dit:
N'exagerons rien, ca risque d'etre la tempete :love:

Sonnyboy aussi est musicien je crois... :siffle: ;)
oui il doit jouer du biniou sur la grève je crois. :siffle:

Ou alors du couteau mais uniquement en fin de concert :D

Héhé, Esprit de Sonny es tu là ? :siffle: :D

bien moi je fait pas de musique sur scene mais bon je suis technicien son d un groupe de hip hop funk jazz instrumental no machine just funk ces un groupe qui peut decoler ces pour ca que je leur fil en coup de patte ci vous vouler vous pouver aller voire leur site HTTP://furiousavengers.site.voila.fr il est pas fini mais vous pouvez y ecouter leur maquette ou bien visionner leur clip ces que du fait maison voila les petit amis

la musique est la nouriture de l esprit je sait plus qui a dit ca mais il est pas con ce mec

Modern__Thing a dit:
N'exagerons rien, ca risque d'etre la tempete :love:

Sonnyboy aussi est musicien je crois... :siffle: ;)

Du passé tout ça.

:siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.