Etablir un LAN entre moi et mon voisin à 35 mètres

Bago

Membre confirmé
30 Avril 2004
14
0
Toulouse
www.bago.fr
Je souhaite créer un réseau sans fil entre chez moi et mon voisin situé à 35 m de ma fenêtre environ à vol d'oiseau.

Ma config :
ADSL avec Modem N9uf Box sous 2 Mega,
relié à un Routeur / WiFi US Robotics 8054 Turbo100.
Ordi :
1 Mac sous OS X relié au routeur par ethernet
1 PC sous windows 2000 ou XP relié par ethernet également
1 PowerBook en WiFi (achat proche)

Sa config :
1 PC sous 2000, situé à 1 m de la fenêtre
1 carte réseau

Ma question :
Comment établir un LAN entre lui et moi pour pouvoir partager ma connexion ADSL du N9uf, ainsi que mon disque partagé en 54 Mbps ?

A noter que j'ai testé avec un iBook chez lui, le Wifi passe à la hauteur de 20 % de réception environ avec le portable situé à 1 m de la fenêtre à l'intérieur de la pièce.
Il faut savoir que son PC est posé au sol à 1 mètre sous la fenêtre

Possibilités :
1/ Installer une carte PCI WMP 54 M avec antenne intégré de type

2/ Installer une carte PCI WMP 54 M avec son antenne déportée d'1 mètre ou 2 pour accéder à la fenêtre
exemple d'une carte Asus 11 Mbps :

3/ Installer une carte PCI + un cable + Antenne murale
+

Problématique :
Que me conseillez-vous comme choix, pour un prix au plus juste ?
Quel matériel acheter ?

De plus, je compte lui faire acheter un iBook avec Airport intégré. Il y a peu de chance que l ibook puisse capter mon réseau Wifi en dehors de la pièce où est situé le PC. Y a t il une possibilité d'ajouter un matériel qui va rebooster le signal chez lui ? Perso, je n'y crois pas trop mais bon, on ne sait jamais.

dans ce cas si l achéte un portable après il faudrai mieux acheter un borne express et tu relie le pc à la borne et le portable direct.
a+

A vrai dire, j'ai pas tout compris là... désolé. tu pourrais m'éclaircir un poil stp ? :rose:

si ton routeur us robotics est à la norme 802.11g, et supporte le WDS, il y a des chances qu'une borne airport express puisse étendre son réseau, et le répéter chez ton voisin, une fois placée chez lui.

mais avec une réception à 20%, ne t'attends pas à des merveilles au niveau débit, c'est un fait. :)

Sinon, pour le choix de l'équipement de ton voisin, tout dispositif qui permet d'améliorer la réception est préférable. L'antenne déportée devant la fenêtre est une bonne idée, tu peux même te bricoler une antenne "pot de yaourt", plutôt qu'en acheter une très chère. Si tu as la patience, en suivant de bonnes instructions, c'est faisable, à moindre coût, pour un résultat souvent meilleur que les produits du commerce. Voire même bricoler une antenne artisanale des deux côtés, pour optimiser le lien.

• J’aime
Réactions: Bago