Je souhaite créer un réseau sans fil entre chez moi et mon voisin situé à 35 m de ma fenêtre environ à vol d'oiseau.
Ma config :
ADSL avec Modem N9uf Box sous 2 Mega,
relié à un Routeur / WiFi US Robotics 8054 Turbo100.
Ordi :
1 Mac sous OS X relié au routeur par ethernet
1 PC sous windows 2000 ou XP relié par ethernet également
1 PowerBook en WiFi (achat proche)
Sa config :
1 PC sous 2000, situé à 1 m de la fenêtre
1 carte réseau
Ma question :
Comment établir un LAN entre lui et moi pour pouvoir partager ma connexion ADSL du N9uf, ainsi que mon disque partagé en 54 Mbps ?
A noter que j'ai testé avec un iBook chez lui, le Wifi passe à la hauteur de 20 % de réception environ avec le portable situé à 1 m de la fenêtre à l'intérieur de la pièce.
Il faut savoir que son PC est posé au sol à 1 mètre sous la fenêtre
Possibilités :
1/ Installer une carte PCI WMP 54 M avec antenne intégré de type

2/ Installer une carte PCI WMP 54 M avec son antenne déportée d'1 mètre ou 2 pour accéder à la fenêtre
exemple d'une carte Asus 11 Mbps :

3/ Installer une carte PCI + un cable + Antenne murale
+ 
Problématique :
Que me conseillez-vous comme choix, pour un prix au plus juste ?
Quel matériel acheter ?
De plus, je compte lui faire acheter un iBook avec Airport intégré. Il y a peu de chance que l ibook puisse capter mon réseau Wifi en dehors de la pièce où est situé le PC. Y a t il une possibilité d'ajouter un matériel qui va rebooster le signal chez lui ? Perso, je n'y crois pas trop mais bon, on ne sait jamais.
Ma config :
ADSL avec Modem N9uf Box sous 2 Mega,
relié à un Routeur / WiFi US Robotics 8054 Turbo100.
Ordi :
1 Mac sous OS X relié au routeur par ethernet
1 PC sous windows 2000 ou XP relié par ethernet également
1 PowerBook en WiFi (achat proche)
Sa config :
1 PC sous 2000, situé à 1 m de la fenêtre
1 carte réseau
Ma question :
Comment établir un LAN entre lui et moi pour pouvoir partager ma connexion ADSL du N9uf, ainsi que mon disque partagé en 54 Mbps ?
A noter que j'ai testé avec un iBook chez lui, le Wifi passe à la hauteur de 20 % de réception environ avec le portable situé à 1 m de la fenêtre à l'intérieur de la pièce.
Il faut savoir que son PC est posé au sol à 1 mètre sous la fenêtre
Possibilités :
1/ Installer une carte PCI WMP 54 M avec antenne intégré de type

2/ Installer une carte PCI WMP 54 M avec son antenne déportée d'1 mètre ou 2 pour accéder à la fenêtre
exemple d'une carte Asus 11 Mbps :

3/ Installer une carte PCI + un cable + Antenne murale

Problématique :
Que me conseillez-vous comme choix, pour un prix au plus juste ?
Quel matériel acheter ?
De plus, je compte lui faire acheter un iBook avec Airport intégré. Il y a peu de chance que l ibook puisse capter mon réseau Wifi en dehors de la pièce où est situé le PC. Y a t il une possibilité d'ajouter un matériel qui va rebooster le signal chez lui ? Perso, je n'y crois pas trop mais bon, on ne sait jamais.