Etendre partition windows sans CD

bcldvd

Membre confirmé
21 Juin 2009
25
0
Bonjour,

Je souhaite étendre ma partition bootcamp, de 60Go, j'ai donc désalloué 60Go à Macintosh HD, puis j'ai booté sur bootcamp. Quelle n'était pas ma surprise quand j'ai vu que windows 7 ne gère pas l'extension de partition dynamique (cad, l'extension de la partition sur laquelle on est...)

Or, mon lecteur DVD ne marche plus, et je ne peut donc pas insérer le DVD de windows 7 et étendre la partition depuis ce dernier...

Quelles solutions s'offrent à moi??
Merci beaucoup de vos réponses :)

Une idée possible : Clone de la partition BootCamp, suppression de la partitio BootCamp, recréation de la partition BootCamp avec la taille souhaitée dans laquelle on y foutre le clone...

PS : C'est une idée, j'ai pas testé.

@Larme, si je supprime bootcamp, je ne pourrais plus le réinstaller, vu qu'il faut un dvd pour le reinstaller... :(

edit :
@edd72, Je viens de tenter la démo et ipartition, de la belle merde.. incapable de faire quoique ce soit..

Dernière édition:
@Larme, si je supprime bootcamp, je ne pourrais plus le réinstaller, vu qu'il faut un dvd pour le reinstaller... :(

edit :
@edd72, Je viens de tenter la démo et ipartition, de la belle merde.. incapable de faire quoique ce soit..

Normal, la version demo est, comme son nom l'indique, une version démo ;) (pas de possibilité de faire "GO")

Sinon, tu peux essayer le clone avec Winclone (gratuit), la suppression de ta partition BC (après avoir remis ta partition OSX à sa taille initiale -avant que tu essaies de bidouiller-), recréer ta partition BC (avec l'assistant BC), restaurer ton clone avec Winclone.

Ils utilisent Winclone je crois, pour ceux qui ont une autre machine (avec partition BootCamp), ce qui est plus ou moins ton cas...
En bref, ils "piquent" la partition BootCamp de leur seconde machine si j'ai bien compris.