Etrange problème: Mappage des touches exposé

tamino

Membre confirmé
28 Août 2004
73
4
38
Suisse
www.nvprod.ch
Bonjour,

Ayant fait une recherche sur le forum à ce sujet, je n'ai rien trouvé. Mille excuses si le problème à déjà été soulevé:

Je rencontre un étrange mais néanmoins très agaçant problème sous Léopard: le système ne mémorise pas les touches de fonctions que j'assigne à exposé et à Dashboard. En fait, il les mémorise pour un laps de temps indéfini, et tout à coup, au maximum un jour après, je me retrouve à appuyer sur F12 sans que Dashboard n'apparaisse, sur F11 sans que mon bureau n'apparaisse, ... Je vais voir dans les préférences système et plus une seule touche n'est assignée, je dois donc à chaque fois les reconfigurer. Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci pour le shareware qui à l'air très bien fait. Je vais l'essayer...

Mais ça m'embête d'installer un shareware alors que la fonction est dans le système et qu'elle doit fonctionner tout simplement. Je pense que je ne suis pas clair:

Dans Préférences Système --> Exposé & Spaces --> Onglet Exposé
J'assigne les touches de fonction à Dashboard et Exposé (F12, F11, ...)
Je ferme les préférences, ça marche, si j'appuie sur F12, Dashboard s'affiche, F11 c'est le bureau, ....
Une heure, trois heures, un jour plus tard:
J'appuie sur F11 pour afficher le bureau, rien ne se passe.
Je retourne dans Préférences Système --> Exposé & Spaces --> Onglet Exposé
Plus rien n'est assigné!

Personne ne connaît le même bug que moi?

Bin non. Aucun problème de mon côté.
Essaye avec un autre compte utilisateur, pour voir si c'est général ou uniquement ton compte courant ...

Moi non plus. Acun problemes de ce genre. Tous mes "F" fonctionnent.

De plus mes 4 angles ont des fonctions bien differentes et aucun de mes reglages ne c'est jamais déréglé.

Edit : Reparer les autorisations ????