Etrange

ehho

Membre confirmé
4 Octobre 2005
54
2
66

Bonjour,
:hosto:
Mon Mac G4 dual 1,25 se comporte étrangement.
Quelquefois il ne démarre pas et reste sur la barre bleue. Je le redémarre donc après l'avoir éteint manuellement.
Il arrive aussi qu'aucune application ne veuille se lancer, il y a juste le petit triangle qui clignote sous l'icône dans le dock.
J'ai essayé plein de choses comme réparer les autorisations + scripts de maintenance, voire la commande "fsck -yf" au démarrage et aussi démarer avec les touches "maj+pom+p+s" et j'ai toujours ces problèmes qui arrivent régulièrement mais pas tout le temps.
De plus iMovie fonctionne mal (l'incrustation de texte sur un film me produit toujours un fond noir et non sur le film, je décoche bien sur l'option "fond noir")
Si quelqu'un veut bien m'aiguiller vers une solution sans être obligé de tout réinstaller je lui en serais vraiment reconnaissant.
Cordialement

Eric

• J’aime
Réactions: p4bl0
Ces problèmes surviennent-ils lorsque tu démarres en appuyant sur la touche 'shift' du clavier [ce qui désactive les extensions ajoutées au noyau] ?
Peut-être y a-t-il un périphérique avec un mauvais pilote.
Plus simplement, il y a aussi une possibilité du côté du disque. Fait une vérification du disque. Voire un test matériel complet.