10.11 El Capitan EtreCheck - rapport des éléments de démarrage caduque n'apparaissent pas dans bibliothéque ?

peyret

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2001
6 980
3 037
74
43110
Capture d’écran 2016-05-21 à 18.19.35.jpg Bonjour,
J'ai tenté un rapport Etrecheck sur mon ordi (config dans la signature) et je ne trouve rien des éléments de démarrage sur le chemin qui est indiqué :
Bloc de code:
Les éléments de démarrage : ⓘ
    DigidesignLoader : Chemin : /Library/StartupItems/DigidesignLoader
    M-Audio Micro : Chemin : /Library/StartupItems/M-Audio Micro
    M-Audio Producer USB : Chemin : /Library/StartupItems/M-Audio Producer USB
    M-AudioFastTrack : Chemin : /Library/StartupItems/M-AudioFastTrack
    PACESupport : Chemin : /Library/StartupItems/PACESupport
    Les éléments de démarrage sont obsolètes avec OS X Yosemite
Si vous pouviez m'aider, je suppose
1 - qu'ils sont cachés par un . avant le nom de fichier (peu probable)
2 - ou encore que la phrase "Les éléments de démarrage sont obsolètes avec OS X Yosemite" m'induit en erreur, je ne sais pas en réalité s'ils sont toujours présent ou seulement à titre d'info concernant Yosemite

Edit : sont réapparus, je vais pouvoir les virer.....
(quand à savoir pourquoi ils n'y était pas la première fois que j'ai ouvert le dossier ??? !!!)
 
Dernière édition:
Es-tu certain de bien regarder dans la bonne bibliothèque ?

Il s'agit là de Macintosh HD > Bibliothèque

Oui, ces éléments sont obsolètes et ça ne date pas d'aujourd'hui. StartupItems était déjà à proscrire avec OS X Lion. Je conseille à quiconque qui a un logiciel qui utilise encore ce répertoire de s'en débarrasser ou de le mettre à jour.
 
Es-tu certain de bien regarder dans la bonne bibliothèque ?

Il s'agit là de Macintosh HD > Bibliothèque

Oui, ces éléments sont obsolètes et ça ne date pas d'aujourd'hui. StartupItems était déjà à proscrire avec OS X Lion. Je conseille à quiconque qui a un logiciel qui utilise encore ce répertoire de s'en débarrasser ou de le mettre à jour.

ils sont réapparus, je vais pouvoir les virer.....
(quand à savoir pourquoi ils n'y était pas la première fois que j'ai ouvert le dossier ??? !!! ....çà m'arrive quelquefois...dans d'autres dossiers, je sens que le disque dur est en train de flancher....)
J'ai un cloone du disque, donc pas de soucis.......