[Etudiant] iMac ou nouveau PC portable

SoloZZ

Membre enregistré
10 Juillet 2012
5
1
Bonsoir !

Je voulais attendre un peu de poster ... Mais finalement le me lance.

Mon PC portable (HP pavillion, dv6 première génération) a rendu l'âme récemment. Je cherche donc un nouvel ordinateur, et là ... j'hésite.

J'ai un budget entre 700 et 1200e. J'ai donc commencé par chercher un nouveau portable, sous windows. J'ai trouvé un petit Toshiba (La référence m'échappe là)et un Asus (N56). L'idée un macBook Pro me trottait dans la tête depuis un petit moment... Mais mon budget ne me le permettait.

J'ai donc réfléchi à l'idée de changer du tout au tout, et de passer à du fixe. Et quitte à changer, et au vu du tarif du iMac 21.5'' (Le 500Go de DD, pas l'autre) ... J'hésite à passer le pas.

Pour mes utilisations, c'est surtout du multimédia, du traitement d'image (Très haute dose, j'adore ça), du traitement de texte, et parfois un peu de jeu. Rien d'extraordinaire je trouve. Je ne participe pas à de LAN, donc j'ai plus trop de nécessité d'un portable, d'où l'idée d'un iMac.

Le truc, c'est que j'hésite toujours. L'aspect d'un fixe me plait bien. Je voyage très très peu, et j'ai toujours un petit Netbook HP Mini avec moi (Pour les cours etc...). Par contre, un portable comme le Asus ou le Toshiba me permet de me balader, avec de la perfomance.

Voilà, j'aimerais donc avoir des conseils pour me décider : Passer sur un iMac, pour la perfomance, la beauté des machines etc... Ou rester sur un portable PC Windows.

Si il vous faut des informations complémentaires sur mon utilisation d'un ordinateur, sur ce que j'attends de ma future machine etc... Je reste à votre disposition.

SoloZZ
 
Salut, je comprends ton choix car moi aussi j'en ai un peu marre de windows. Le iMac que tu as choisi te comblera grandement, il est tres puissant ( tous les produits apple sont biens), son quadricoeur lui permet de gerer de gros logiciels, son grand ecran rend tres agreable l'utilisation de ce iMac... Seul ic, la RAM qui est de 4 Go, personnellement , moi mes 4 Go ils me suffisent et puis si t'en veux plus tu pourras toujours en rajouter plus tard Je pense que ton choix est judicieux et que tu ne le regretteras pas J'espere t'avoir aidé. Amicalement
 
4Go de mémoire ça me parait pas mal. Et il sera toujours temps de changer après si cela me viens à manquer. Merci pour les reconditionnés, mais j'ai toujours préféré acheter mon matériel informatique en boutique :)

Je passe à un APR cet après-midi pour voir si j'peux avoir une petite démo privée, j'aviserais ensuite !