Evolution du prix de l'iMac G5 [was : Prix Apple Store]

Aurelien_ a dit:
Et dire que l'iMac G4 20" à sa sortie coutait près de 2500¤ o_O...

Ca fait plaisir toutes ces baisses de prix ;)
La technique pouvait consister aussi, pour les non mordus d'informatique, à bénéficier des réductions des modèles en fin de vie. Mon premier mac était un classic 4/40 (dont je lis maintenant sur les forums que c'était pas le meilleur) à 11000 francs avec une style writer (en 91 je crois) en promo car le classic II était sorti... En ce moment les promos FNAC sur les i-mac rev A sont peut-être plus raisonnables, pour le non graphiste non vidéaste, que la rév. B. (dis-je après avoir commandé la rév. B.) : la course aux performances a une dimension essentiellement marketing pour la plupart des utilisateurs : avoir le dernier cri, réfléchir au rapport performance/prix, faire des choix, prendre une décision. On est dans cette logique, qui marche sur le désir, donc qui suscite les susceptibilités. L'intérêt d'Apple, là, c'est de revenir à des fondamentaux simples (stabilité du système, silence..., fiabilité...), centré sur l'utilisation de la machine davantage que sur la course à la performance.

un peu comme valoriel j'ai vu l'autre jour dans une grande surface au rayon informatique une vendeuse qui vendait a un gars un iPod G1 (model d'expo en plus) en disant que c'etait tout nouveau.
sans mechanceté j'ai pas put m'empecher de rire
enfin c'etait moins embetant quand meme qu'un iMac G5 :D (remarque qu'il soit en revA ou pas il est quand meme récent et performant)
j'ai un iMac G3 de 2001 et il marche tres bien (meme si c'est sous Os X 10,1,5)j'ai juste rajouté un peu de ram.

Je me suis précipité sur l'Imac G5 dès sa sortie (j'étais même au Keynote juste pour lui !!) et je savais parfaitement que six mois plus tard, une revB allait en mettre plein la tronche à la revA. Mais j'avais besoin de mon ordos à ce moment là, mon vieux pc étant à bout de souffle. Je ne regrette pas mon achat, quand on débourse 2000 ¤, il faut quand même bien se renseigner et bien déterminer ses besoins. Que l'Imac soit de mieux en mieux et de moins en moins cher, ça me rassure plutôt : il s'en vendra toujours autant (voir plus) et de plus en plus d'applis et de périphériques seront compatibles avec. C'est tout bénéf.
Ce qui m'énerve plus, ce sont les nouveautés sorties de nulle part, sans que l'on puisse envisager qu'elles sortiront un jour. Exemple : Airport express. Deux semaines avant l'annonce, j'avais acheté un routeur Linksys... La haine !

Aux jaloux...

Quel est l'interêt de sortir une nouvelle gamme si elle coûte le même prix que l'ancienne et que les configurations sont rigoureusement les mêmes?

Vous voudriez peut-être qu'Apple s'éfforce de maintenir le prix assez haut alors qu'elle peut se permettre de le baisser et tout ça pour que les acheteurs suivants ne soient pas trop avantagés? Il me semble qu'on appelle ça de l'égoisme non?
De toute façon avec un peu de bon sens, vous pouvez vous dire que lorsque vous achêterez votre prochain iMac G6, ceux de l'iMac G5 revB auront été laisés: Ils auront payé leur machine le même prix que vous alors que votre processeur sera plus récent
Dans tous les cas, il faut bien des "derniers" acheteurs de l'ancienne révision; Apple ne peut pas avant la sortie des nouveaux iMac dire: Désolé nous retirons les iMac G5 rev A du catalogue car les rev B arrivent dans un mois veuillez patienter...

Par contre, je ne contredis pas le fait que la FNAC continue à arnaquer ses clients en leur vendant des révisions A et que ça mériterait d'être publié...

Vous avez le droit de dire que vous êtes triste, en colère ou jaloux, mais souhaiter qu'Apple augmente ses tarifs (ou les maintienne constants) pour que les autres payent le même prix que vous, ça non merci!

Dites-vous pour vous consoler que j'ai payé mon iPod 15Go 3G le jour de sa sortie à + de 500¤
A+

Applecherry a dit:
Aux jaloux...

Quel est l'interêt de sortir une nouvelle gamme si elle coûte le même prix que l'ancienne et que les configurations sont rigoureusement les mêmes?

Vous voudriez peut-être qu'Apple s'éfforce de maintenir le prix assez haut alors qu'elle peut se permettre de le baisser et tout ça pour que les acheteurs suivants ne soient pas trop avantagés? Il me semble qu'on appelle ça de l'égoisme non?
De toute façon avec un peu de bon sens, vous pouvez vous dire que lorsque vous achêterez votre prochain iMac G6, ceux de l'iMac G5 revB auront été laisés: Ils auront payé leur machine le même prix que vous alors que votre processeur sera plus récent
Dans tous les cas, il faut bien des "derniers" acheteurs de l'ancienne révision; Apple ne peut pas avant la sortie des nouveaux iMac dire: Désolé nous retirons les iMac G5 rev A du catalogue car les rev B arrivent dans un mois veuillez patienter...

Par contre, je ne contredis pas le fait que la FNAC continue à arnaquer ses clients en leur vendant des révisions A et que ça mériterait d'être publié...

Vous avez le droit de dire que vous êtes triste, en colère ou jaloux, mais souhaiter qu'Apple augmente ses tarifs (ou les maintienne constants) pour que les autres payent le même prix que vous, ça non merci!

Dites-vous pour vous consoler que j'ai payé mon iPod 15Go 3G le jour de sa sortie à + de 500¤
A+
Tout à fait d'accord :up:

Une pensée émue aux premiers acheteurs de l'iPod, première génération, qui ont déboursés plus de 600¤ pour 10Go :zen:
Quand on voit les vente d'iPod aujourd'hui... :rolleyes:

valoriel a dit:
Tout à fait d'accord :up:

Une pensée émue aux premiers acheteurs de l'iPod, première génération, qui ont déboursés plus de 600¤ pour 10Go :zen:
Quand on voit les vente d'iPod aujourd'hui... :rolleyes:

euh ipod 1ère génération=5 Go et en effet j'ai déboursé un max ce jour là :)

Applecherry a dit:

En terme de marketing commercial, on ne parle pas d'égoïsme, on appelle "dissonnance cognitive" le comportement qui consiste à vouloir se persuader après achat qu'on a bien fait le meilleur choix. ;)

Oui, là je pige pas pourquoi tu critiques c'est logique, comme mon nouveau Powermac qui d'ici septembre sera a 3 ghz ou même dualcore ou autre et peut etre moins cher ! comme tout les choses, les prix baisse et les gamme évolue ! heureusement ..

Applecherry a dit:
Il me semble qu'il continue a vendre les produit d'ancienne génération mais avec un réduction...
j'ai vu sur leur site l'iMac Rev A bas de gamme à 999¤ contre 1299¤
C'est déjà un bon truc...