Bureautique Excel correspondance de 2 colonnes

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 793
55
Bonsoir à tous ;)


Dans deux tableaux différents, j’ai deux colonnes communes avec des valeurs quasi identiques, car il a quelques différences.


Par exemple, sur le tableau, ci-joint, "Azote" est cité une fois dans le tableau gauche (ligne 10) trois fois dans le tableau droit (lignes 10 11 12) ce qui fausse les correspondances

Comment faire pour qu’elles correspondent ?

En effet, je dois copier la colonne du tableau 1 sur celle du tableau 2 car elles contient d’autres colonnes dont j’ai besoin sur le tableau 2

Merci


IMG_7632.jpeg.
 
Bonjour,
Pour la méthode, je ne vois pas trop comment tu veux procéder : tu veux garder les trois lignes avec une même valeur ou bien n’en garder qu’une sur les trois ?
Sur le fond, ton tableau 2 fait un joyeux mélange de corps simples et d’isotopes, ce qui crée ton problème (les autres éléments du tableau ont aussi des isotopes assez communs, exemple le cadmium 114 est le plus fréquent dans la nature, bien que la masse atomique du cadmium naturel soit de 112,414…). Ton tableau 2 est d’ailleurs faux pour le carbone 12, dont la masse atomique est 12 par convention, pas 12,01.