Excel sur Mac équivalent touche F2

• Créateur du sujet Créateur du sujet cleber
  • Date de début Date de début

cleber

Membre enregistré
30 Janvier 2011
7
0
Je viens de chercher comment entrer dans une cellule sous ils sur Mac, raccourci équivalent à la touche F2 sur PC si simple et si facile.
Certains recommandent ctrl-u mais ces messages sont anciens et ne fonctionnent pas sur mon clavier.
Si quelqu'un peut m'aider pour éviter le double clic...Merci d'avance

Certains recommandent ctrl-u mais ces messages sont anciens et ne fonctionnent pas sur mon clavier.
Ce raccourci est pourtant toujours d'actualité : chez moi (Excel 2011/Mac OS X 10.6.7) pas de souci pour passer en mode édition avec le raccourci "Contrôle-u"...

Explique comment tu procèdes et ce que tu observes exactement.

[MàJ] : je pense d'ailleurs qu'avec Excel 2011, on doit pouvoir de nouveau mettre en place la petite astuce proposée par JE McGimsey pour les nostalgiques de Windows qui veulent à tout prix pouvoir utiliser la touche F2 (pour ma part, je n'ai pas testé).

Dernière édition:
c'est un peu tard mais mieux vaut tard que jamais...effectivement le ctrl-u permet bien d'entrer dans la cellule !!!
J'ai trouvé la solution il y a déjà quelques temps mais comme je ne me connecte pas tous les jours...(erreur !)
il faut juste faire attention que dans les paramètres clavier la touche ctrl pilote bien ctrl (ce n'était pas le cas va savoir pourquoi ma touche ctrl pilotait le verrouillage majuscule !
Merci bcp !!