[Excel] une cellule calculée un peu compliquée

gug

Membre confirmé
27 Juin 2004
26
1
47
www.hotel-lescolchiques.com
Bonjour à tous.
J'essaie de me faire une grille de tarif, pour simplifier imaginons une colonne et deux lignes.
L1C1, je marque un prix fixe.
L2C1 là je bloque, je veux afficher 2 prix différents. Les calculs sont simples, L1C1 x 0,70 et L1C1 x 0,60
L'idéal, serait de réussir a placer un "€" et un retour chariot après le 1er résultat, écrire 'ou' et un autre retour chariot et enfin marqué le 2nd résultat suivi de son "€"

=(L1C1*0,70)." €<br>ou<br>".(L1C1*0,6). " €"

Est-ce faisable ??

Merci de votre aide :)
 
Bonjour,

Je ne sais pas mettre un retour ligne dans la formule!, mais tu peux écrire tout sur la même ligne.
=texte(L1C1*0,70;"0.00")&"€ ou "&texte(L1C1*0,60;"0.00")&"€"
 
Ok Merci, j'vais essayer ca :)
Pour le retour à la ligne, il m'a fallut un moment mais j'ai contourné le problème en ajouter une 3éme ligne :hein: Mais si quelqu'un connait la syntaxe, je serait tout de même bien curieux de la connaitre!
Merci encore.
+
 
Mais si quelqu'un connait la syntaxe, je serait tout de même bien curieux de la connaitre !
Pas évident que ça fonctionne dans toutes les versions d'Excel, mais sinon :
=TEXTE(R1C1*0,7;"0,00")&"&#8364;"&CAR(10)&"ou"&CAR(10)&TEXTE(R1C1*0,6;"0,00")&"&#8364;"
 
@ Aliboron : j'avais testé car(10) et car(13) , ne fonctionne pas avec excel 2011 ni avec 2004 !

Si tu trouves un truc, je suis preneur.
 
j'avais testé car(10) et car(13), ne fonctionne pas avec excel 2011 ni avec 2004 !
J'ai fait les tests avec Excel 2003 (ce que j'ai au boulot) c'est pour ça que je suis prudent pour les versions. Mais ça ne fonctionne pas si on met simplement =A1&Car(10)&A2, uniquement si on convertit en texte comme dans la formule vue. Mais bon, c'est peut-être encore une différence entre les versions Mac et Windows...

Sinon, il est peut-être possible d'obtenir quelque chose par macro, mais ça commence à être bien compliqué pour pas grand chose à mon avis...
 
Merci pour les tuyaux Zeltron54 et Aliboron.
Au début le retour chariot n'était pas prix en compte et en cherchant sur le net j'ai vu qu'il fallait allé dans Format, Cellule, Alignement et cocher "Renvoyer à la ligne automatiquement".
Là ca marche niquel :zen:
A bientot
 
j'ai vu qu'il fallait aller dans Format, Cellule, Alignement et cocher "Renvoyer à la ligne automatiquement".
Je confirme, en cochant cette case et en mettant la formule avec CAR(13), ça fonctionne dans Excel 2011 et dans Excel 2004 :
=TEXTE(R1C1*0,7;"0,00")&"€"&CAR(13)&"ou"&CAR(13)&TEXTE(R1C1*0,6;"0,00")&"€"