Exchange Google et Lion

xavax

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2003
1 020
17
Bonjour,
Et il possible sur lion de configurer en exchange son compte google pour les mails, contacts et calendrier?
J'ai essayé mais je n'ai pas réussi.
J'aurais voulu faire comme sur l'iphone.
Merci pour votre aide

Je n'ai toujours pas trouvé la possibilité d'utiliser google en exchange sur le mac. Pourtant sur l'iphone c'est tres pratique.

Oui, mais pour l'instant, ce n'est pas pour le Mac.

Salut,

Pour synchroniser Gmail avec Mail, Google Agenda avec iCal, et Google Contacts avec Carnet d'Adresse (ouh la belle liste) il te suffit de synchroniser ton compte Google indépendamment dans chaque application !

Je l'ai fait, ça fonctionne à merveille !

Ça marche plutôt bien. Mais...
a) iCal :
Google n'autorise plus la suppression des nouveaux événements. C'est bizarre (et il y a une explication quelque part, je ne m'en souviens plus).
b) Contacts :
Ça marche plutôt bien sauf que les contacts avec des adresses un peu inhabituelles ou un patronyme composé (voire avec une apostrophe ; ah ! ces nobliaux !) générent des allers-retours avec doublons, triplons, quadruplons et ronplonplons.
c) Mail :
Faut pas qu'il y en ait trop. J'ai un peu plus de 65000 mails (environ 1500 dans la boîte d'entrée, le reste dans les archives) et Mail est à l'agonie, parce qu'il gère mal (ou pas) les souscriptions.
En POP3 ça va. En IMAP4, ça va plus.

a) & b) je n'ai jamais eu cette désagréable expérience pour le moment...

c) je n'ai que 5500 mails à gérer, tous en IMAP (quasiment), et pour le moment tout va bien.
Que ce passe-t-il de ton coté ? Lenteur ? Pb de rappatriement ?

Que ce passe-t-il de ton coté?
g.gif