exec fichier pc?

ellebas

Membre enregistré
17 Juin 2010
2
0
Bonjour,

Je suis plutôt inculte en matière d'informatique. J'essayais d'installer un DVDROM et ... Est-ce-que qq sait comment ouvrir des fichiers qui apparaissent sous forme d'un rectangle noir dans lequel il est écrit exec en vert? Je crois que ce sont des fichier compatible PC windows mais je ne sais pas ils sont de quel format.

Merci

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Est-ce-que qq sait comment ouvrir des fichiers qui apparaissent sous forme d'un rectangle noir dans lequel il est écrit exec en vert ? Je crois que ce sont des fichier compatible PC windows
L'icône noire avec l'indication EXEC est une icône générique, que le système met aux fichiers "non identifiés", c'est à dire sans fichiers ressources ni extension. Ils sont "éventuellement susceptibles" d'être des exécutables Unix (et pas Windows) mais ça ne veut pas dire qu'ils le sont, le plus souvent ça veut simplement dire que le système ne sait pas quoi faire de ces fichiers (un double-clic n'aura aucun effet).

Décris plutôt la situation, dis ce que ton disque est sensé contenir, quelle en est la provenance qu'on puisse se faire une idée.

L'icône noire avec l'indication EXEC est une icône générique, que le système met aux fichiers "non identifiés", c'est à dire sans fichiers ressources ni extension. Ils sont "éventuellement susceptibles" d'être des exécutables Unix (et pas Windows) mais ça ne veut pas dire qu'ils le sont, le plus souvent ça veut simplement dire que le système ne sait pas quoi faire de ces fichiers (un double-clic n'aura aucun effet).

Euh … non, pas exactement, Bernard : ces fichiers sont des fichiers que Mac OS identifie (à tort ou à raison) comme étant des fichiers exécutables UNIX, ceux dont il ne sait pas quoi faire, il les affuble de l'icône "par défaut" :

icone defaut.jpg

petite precision
et ces fichiers icone "rectangle noir avec exec en vert" servent pour la cuisine de l'OS
l'utilisateur ne clique pas dessus

petite precision
et ces fichiers icone "rectangle noir avec exec en vert" servent pour la cuisine de l'OS
l'utilisateur ne clique pas dessus

pas toujours

photorec par exemple ;), qui fonctionne sans GUI, un double clique lance le terminal

mais c'est rare, je te le concède

j'étais sur que t'allais prendre cet exemple
et comme tu sais ce qu'est photorec ( un acces aux entrailles de l'OS pour des recup ) c'est en gros etre dans la cuisine de l'OS

j'étais sur que t'allais prendre cet exemple
et comme tu sais ce qu'est photorec ( un acces aux entrailles de l'OS pour des recup ) c'est en gros etre dans la cuisine de l'OS

bon, dis, je peux avoir raison, juste une fois ? hein, dis ?

:D

ce à quoi je voulais en venir:

il peut y avoir des fichiers avec ce genre d'icone, qui sont susceptibles d'être utilisées/utilisables par l'utilisateur (ouille, c'est lourd cette phrase), même si cela est assez rare

voilà

Cette icône, si ma mémoire ne me joue pas de tours, c'est aussi celle que prennent les scripts unix que nous pouvons concocter nous même :siffle:

Euh … non, pas exactement, Bernard : ces fichiers sont des fichiers que Mac OS identifie (à tort ou à raison) comme étant des fichiers exécutables UNIX, ceux dont il ne sait pas quoi faire, il les affuble de l'icône "par défaut"
Oui, c'est vrai, j'ai encore fait des raccourcis intempestifs. :rose: Mais bon, mais ce ne sont pas toujours des exécutables UNIX pour autant, et encore moins des exécutables Windows comme semblait le craindre Ellebas.

Reste qu'on ne sait toujours pas quelle est la provenance du DVD, et donc pas d'idée plus précise du contenu...

c'est donc plus que probablement un fichier d'installation .... windows

donc, à part installer windows sur ta machine, ou éventuellement cross over , pas d'autre solution

à part cet "exe", rien d'utilisable sur le dvd ? des pdf par exemple ?

à+

---------- Nouveau message ajouté à 08h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h47 ----------

C'est un DVDROM gravé

ouf, nous voilà rassurés !

un dvd peint avec les pieds eût été plus étonnant :D

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Décris plutôt la situation, dis ce que ton disque est sensé contenir, quelle en est la provenance qu'on puisse se faire une idée.
Bonsoir, je vois que vous parlez des fichiers exec, qu'ils ne sont pas nocifs. J'ai vidé tout mon D de mon PC sur mon Imac, j'ai dans mes dossiers photos, des exec partout. Puis-je les effacer sans conséquence ? d'avance merci