Exercice de style

szamcha

Membre actif
31 Janvier 2000
401
0
50
www.chalifour.fr
Voilà un pti sujet intéressant.
G à ma disposition :
- 1 iBook
- plusieurs guitares
- éventuellement le micro de ma webcam pour rigoler.
- quelques logiciels de musique (Melody Assistant par exemple)

Juste pour m'amuser (je pourrais pas faire des prises de son géniale avec la webcam ;-) à qu'est-ce que je peux acheter pour faire de la composition ?
Avec une carte Midi USB par exemple, quelles peuvent en être toutes les possibilités (qu'est-ce qu'on peut brancher dessus à part un clavier maitre par exemple) ? Où se trouvent les limites de ma configuration ? :)
Chuis sûr que je vais trouver des bricoleurs pour pouvoir en faire kekchoz d'amusant... à vos claviers...

------------------
"Tant va l'orc à l'eau qu'à la fin, il se noie."
(^_^)
 
Le midi ne te sert a rien dans ce cas…a moins de midifier tes guitares (compliqué).
Je te conseille plutot d'enregistrer tes guitares par l'entrée Jack du ibook (j'imagine qu'il y en a une). Pour un son plus serieux il te faudra acehetrer une "carte" d'acquisition USB.
Pour le reste il te faut MicroLogic ou Cubase AV ou Pro Tools Free et des filtres.
Bonne chance
 
Tu peut utiliser tes guitares pour faire du midi, mais il te faut un adapateur spécial (je crois que c'est une sorte de micro qui analyse la fréquence du signal, puis qui en détermine un code midi). je crois que ça marche pas trop mal (mais j'ai jamais utilisé), et que ça coute quand même entre 800 et 1000 fr (français). Mais bon, comme lexkd, je te conseille d'utiliser l'entrée son de ton ibook (mais je crois que les premiers n'en possédaient pas ?), et si c'est comme sur l'imac, elle est stéréo. Dans ce cas, tu peut te fabriquer un petit raccord mini-jack d'un coté et 2 jacks femelles de l'autres (bref, c'est un Y). Ainsi, tu peux rentrer 2 sources simultanément dans ton mac, et la plupart des logiciels son, notamment Protools, Digital Performer, et je pense d'autres, "reconnaissent" cette entrée stéréo comme deux entrées mono. Ainsi, tu pourrait jouer de ta guitare, chanter dans ta webcam, et mixer indépendamment ensuite tes arpèges et tes vocalises.
Après, il me semble que le midi peut t'amener à des trucs pas mal, dépassant le stade du simple clavier, voire de la musique, mais là je m'y connais pas trop, et faut vraiment bidouiller...
A+
 
ok :) merci
effectivement sur les premiers iBook ya pas d'entrée audio... sur les suivant non plus je crois... elles marchent bien l'acquisition audio USB ?
De toute façon l'interface midi ce sera pour y mettre un clavier maitre. et me faire quelques accompagnement je pense.
Quelqu'un a de bonne marque d'interface midi ,et de clavier à me conseiller?
Faudra que je m'achète un autre disk dur aussi ;-)
Merci encore...
 
salut,
il y a un clavier roland ou yamaha (je ne sais plus) qui se branche sur le port usb et embarque sa propre interface midi... en plus, c'etait moins de 1500 balles...
a+
 
ouyi je l'ai acheté il est vraiment mortel!
sinon avec ton clavier tu peux utiliser des instruments virtuels ( va jeter un coup d'oeil sur www.cubase.net meme si je te conseille plutot Logic.)
 
ah j'oubliais : le clavier est un Roland.
Interface midi: si tu cherches un truc simple, prends la moins chere c'est tout. Si tu veux plusieurs IN et OUT je te conseil l'AMT8 d'Emagic.
Pour l'acquisition USB, va voir sur le site dont je parle au dessus.