Existe t il un jeu de billard ??

[MGZ]Slug a dit:
Hop, j'explique. Déjà, il faut avoir installé X11. Sans ça, point de salut.

Ensuite, tu télécharges ça, et tu le decompresses. Tu y trouveras un fichier BillardGL, un fichier Hint en allemand, un fichier install et deux folder. Là, tu ouvres le terminal et tu tapes : "sudo sh " avant de faire glisser le fichier install dans ton terminal. Tu appuyes sur entrée, tu rentres ton pass administrateur, et hop, c'est installé. Les dossiers Textures et lang vont finir dans /usr/share/BillardGL/. L'application va aller dans /usr/X11R6/bin/.

L'installation est maintenant complète. Il ne te reste qu'a lancer X11, et taper dans le terminal : BillardGL

Et hop, ça se lance !!

@+

Guillaume
Merci Guillaume, j'ai tout fait comme tu m'as dit (c'est pas si compliqué), mais y'a un problème :
Le haut de l'écran de billardGL commence à peu près au milieu de mon écran ! :mouais:
J'ai essayé en 1440*900 et en 1024*768 étiré

Donc tout ça pour rien apparemment !
 
(bravo macG pour l'iupload d'image j'avais pas vue cette fonctionnalité)

Voilà les captures, réduites évidemment à 25% ça sert à rien de les garder en 1440*900.

Bon, tu me crois mainenant ? ;) (c'est vrai qu'on est le premier du mois donc je te pardonne!)
 
Bon j'ai essayé plusieurs config, en jonglant entre la config avant de le lancer, sélection de config après lancement, on arrive presque à quelquechose de potable, mais c'est toujours un peu décalé et il ne veut pas comprendre que j'ai un écran 16/10ème.

Je retourne donc à foobillard, c'est quand même autre chose !

BillardGL peut arriver en 2ème position à condition d'avoir un écran plus standard peut-être ...

En plus je préfère le snooker puis le billard français (carambol). BillardGL ne propose que 9ball ou 8ball, y'a pas de ligne de visée, pas d'effet possible.

Verdict donc :

foobillard : 1er haut-la-main
billardGL et poolshark : 2ème ex-aeco

Après c'est le vide sidéral !