Existe t-il une application ?

Moulinfarat

Membre enregistré
10 Juin 2013
5
0
57
Bonjour à tous,

Je travaille dans une association sportive qui doit gérer les cartes d'abonnements de ses membres. Actuellement chaque membre possède une petite carte (format carte de visites) qu'il doit présenter à chaque séance. Le problème est qu'il y en a toujours qui, oublie leur carte, ou la perde, ou la passe dans le lave linge etc.... Bref ce qui m'oblige à créer une fiche spéciale et cela devient trop lourd en gestion....
Je souhaite éliminer l'utilisation de ces cartes ,
et Je suis donc à la recherche d'une application pour mon MacBook Pro (ou mon Ipad2) qui me permettrait de gérer individuellement ces cartes d'abonnements à chaque séances, un peu comme une gestion de stock, avec une alarme qui avertie quand on arrive à l'avant dernière séance de sa carte.
en sachant qu'il y a des cours à l'unité, des cartes d'abonnement annuel, des cartes pour 5, et 10 séances.
Je n'arrive pas à trouver une application simple d'utilisation. Actuellement je gère toutes les fiches de mes abonnées avec "Contacts" .
Quelqu'un peut-il m'aider ????

en attendant tu peux gerer via une feuille de calcul sur suite bureautique gratuite ou non , sur mac ou en ligne ( libreoffice , openoffice , google doc , hotmail, Microsoft office etc)

avec
liste des membres
reference de carte , nombre d'entrées total , nombre d'entrées utilisées
et divers alertes
par exemple
quand nombre d'entrées restantes atteint un nombre , la typo taille couleur remplissage de cellule "entrées restantes" changent ou ca enclenche une ecriture dans colonne dédiée
( mais le formatage "conditionnel " de cellule est le plus simple à faire)

et histoire de pister les oublieurs recurrents
tu peux aussi créer une entrée nombre de fois que X a oublié la carte

( avec punition: 1 fois , il me paye un café , 2 fois = il me paye un apéro , 3 fois , il me paye le restau etc)
:D

exemple avec des dates sur un de mes fichiers libreoffice
2v2b7o1.jpg

À la place d'un tableur (Excel, Numbers, et autres suites …), une solution simple peut aussi être mise en œuvre avec un logiciel nommé BENTO, qui est une application de gestion de base de données.

BENTO est une version simplifiée de l'application FILEMAKER PRO, de la société de même nom.
Voici un lien pour BENTO

Cette application pour Mac coûte 40 €

Comme indiqué dans la discussion : Gestion de mes données ,
je vais essayée Libreoffice avant de me tourner vers Bento ....
Merci encore pour votre aide:)

Comme indiqué dans la discussion : Gestion de mes données ,
je vais essayée Libreoffice avant de me tourner vers Bento ....

Pour l'instant LibreOffice n'est pas portable sur une tablette du genre iPad, à cause entre autres des modalités avec l'App store, Bento l'est.

si tu ne veux pas installer Libreoffice
d'autres suites ont des formatages conditionnels , ou des scripts à la " Si condition A est remplie ecrire X ou faire B dans cellule bidule " ou même plus sophistiqué... du genre ...envoyer un email

il me semble que google docs a des scripts tous prêts de ce genre , ou même excel gratuit en ligne ( lié à hotmail)