Bonjour à vous,
Sans doute un sujet déjà lu j'imagine ? (mais pas trouvé vraiment des réponses actualisées)
Je possède 6 disques dur LaCie de 3 To réf .D2 Quadra.
J'y stockais des photos et diverses archives.
J'avais toujours un MacBookPro 17" early 2009 qui fonctionnait très bien même avec un récent SSD de 4 To interne...
sur lequel je pouvais les exploiter
Mais voilà son alimentation a déclaré forfait il y a quelques mois.
J'ai tourné la page et me suis acheté un Mac Mini M2 ..
Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai voulu brancher mes disques dur LaCie....
Ils ont tous des prises arrières Firewire 800, FireWire 400, eSATA et que deux des prises USB3.0
Et ce n'est plus possible de les connecter à mon Mini (évidemment) ..
Je sais qu'un câble hypothétique Firewire - USB-C ou Thunderbold est un non-sens ..
J'ai cherché un dock ou Hub pouvant me permettre d'y brancher le disque dur en Firewire et d'en ressortir en USB....
Mais pas vraiment trouvé...
Du coup est-ce que mes 6 disques dur LaCIe de 3 To sont à jeter à la poubelle avec toutes leurs archives ?
Je dois me chercher un vieux mac encore en état de marche pour espérer lire les ddurs et sauvegarder les données stockées sur de nouveaux disques USB-C si c'est faisable ?
Que me conseillerez-vous svp ?
Merci pour vos conclusions toujours érudites et raisonnables
Sans doute un sujet déjà lu j'imagine ? (mais pas trouvé vraiment des réponses actualisées)
Je possède 6 disques dur LaCie de 3 To réf .D2 Quadra.
J'y stockais des photos et diverses archives.
J'avais toujours un MacBookPro 17" early 2009 qui fonctionnait très bien même avec un récent SSD de 4 To interne...
sur lequel je pouvais les exploiter
Mais voilà son alimentation a déclaré forfait il y a quelques mois.
J'ai tourné la page et me suis acheté un Mac Mini M2 ..
Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai voulu brancher mes disques dur LaCie....
Ils ont tous des prises arrières Firewire 800, FireWire 400, eSATA et que deux des prises USB3.0
Et ce n'est plus possible de les connecter à mon Mini (évidemment) ..
Je sais qu'un câble hypothétique Firewire - USB-C ou Thunderbold est un non-sens ..
J'ai cherché un dock ou Hub pouvant me permettre d'y brancher le disque dur en Firewire et d'en ressortir en USB....
Mais pas vraiment trouvé...
Du coup est-ce que mes 6 disques dur LaCIe de 3 To sont à jeter à la poubelle avec toutes leurs archives ?
Je dois me chercher un vieux mac encore en état de marche pour espérer lire les ddurs et sauvegarder les données stockées sur de nouveaux disques USB-C si c'est faisable ?
Que me conseillerez-vous svp ?
Merci pour vos conclusions toujours érudites et raisonnables