Explosion macbook pro

noanx

Membre confirmé
27 Septembre 2006
37
2
Bonjour,
Du jour au lendemain, mon MBP CoreDuo2ghz (le tout premier MBP intel) a eu les problemes suivants :
- boot 1 fois sur 10. Lorsqu'il ne boot pas, les ventilateurs tournent et on peut aussi entendre les acces disques, mais l'écran reste noir.
- Quand le MBP boot : plus de Airport (aucune carte airport installée) ni de son (pareil, comme si le chipset son n'etait plus reconnu)

J'ai réparé les permissions, reset le SMC, lancé une re-install snowleopard, mais ça ne change rien bien sur.

- Avezvous déjà entendu parlé d'un tel probleme? On dirait un pb de carte mere... Qu'est-ce que ca pourrait etre d'autre?

Je suis dégouté et je n'ai plus envie d'acheter mac... du materiel à ce prix se devrait d'être fiable et pas programmé pour s'auto-détruire apres 5 ans.

merci de m'avoir lu!

Ouais enfin personnellement je pense pas que je pourrais retourner de l'autre côté. Trop de différences entre les deux... Quand je vois la finition d'un Mac Mini a 799 puis 699€ et celle d'un HP Elite a 999€...

C'est bien d'avoir des composants puissants (encore que) mais un boitier digne d'une machine a 500€ sur une machine a 1000€....

Ouais on peut aussi prendre un imac a 1149€, mais bon, un Mac Mini offre une plus grande impression de qualité que des PC bien plus chers...

Bon, je choisis mes mots: Aluminium vs imitation + plastique glossy qui se raye facilement, boutons solides contre boutons qui bougent dans tout les sens et qui ne tiendront pas longtemps, pour avoir connu ce genre de plastique. Bref, comparer ici le Mac Mini au HP c'est comme comparer une Volkswagen Golf ou équivalent du groupe VW avec une Renault Megane (pour citer un autre exemple que je connais car dans ma famille): a âge/kilométrage équivalent, y en a un qui vieillit beaucoup mieux.

Franchement j'en suis revenu d'HP. Fini le temps de leurs ordis de qualité. J'ai récupéré un vieux HP de 99, pourtant c'était pas un cher non plus, il inspire confiance au touché, au contraire de l'Elite. Idem pour les ordis pro de mon père. Tu sais, on ne juge pas non plus un fabricant sur son produit le plus haut de gamme, généralement là on se montre soigneux, mais sur le soin apporté a son entrée de gamme.
Le soin qu'apporte Apple a ses produits est clairement supérieur a la concurrence. Mais c'est aussi pour ça qu'on achète Apple.

Pour tenter d'aider noanx
J'ai réparé les permissions, reset le SMC, lancé une re-install snowleopard, mais ça ne change rien bien sur.
Est ce qu'un démarrage sur le DVD de Snow Leo fonctionne ? Est ce que tu peux lancer l'utilitaire de disque ?
Ou alors lancer un AHT (DVD adequat, touche D enfoncée) ?
Et un fsck -fy ?