export de FCP

TontonJeannot

Membre confirmé
15 Décembre 2005
61
0
64
Salut tout le monde,
je travail depuis peu sur FCP et je rencontre un problème à la conversion des fichier quelque soit le format. A la lecture des fichiers convertis l'image présente sur les objets en mouvement un hachurage horizontal, je pense que cela est dût a l'entrelassement mais je ne trouve pas comment y remédier.

Bonsoir,

As-tu ajouté des images fixes dans ton montage ?

Si c'est le cas, il faut effectivement ajouter sur chaque image fixe l'effet "désentrelacer" que l'on trouve dans le panel des effets, vers le bas...
Effets->Filtres Video -> Video -> Desentrelacer

Mais le problème que tu decris n'est pas forcément lié à ça.
Peux-tu décrire plus précisément le type de projet que tu montes (format entrée et sortie) et le type d'affichage que tu as en erreur ?

Cordialement
Dan.Hamilton

Alors je vais essayer de t'expliquer le pourquoi du comment. J'ai tourné des séquences avec un camescope Sony HDR HC 19E que j'ai ensuite dérushées via un pc (j'avais pas de mac sur place) avec je ne sais plus exactement quel logiciel, sur un disque dur externe. les séquences sont du type avi.
Sous AfterEffect j'ai voulu importer quelques une de ces séquences pour monter un générique. Mais à mon grand regret le format de ces séquences n'est pas reconnu, qu'à ne cela tienne je les importe dans fcp pour les exporter sous un autre type mais sans compression pour ne pas modifier la qualité.
Je fais donc fichier exporter séquence QuickTime, dans l'onglet réglage je sélectionne DV PAL 48KHz et j'enregistre.
Jusque la pas de problème, le fichier est maintenant importable dans AfterEffect mais si je l'ouvre telquel dans QuickTime l'image présente un hachurage horizontal sur le contour des sujets surtout ceux en mouvement.
J'ai essayer d'autre format d'enregistrement tout en gardant le fait que je ne veux pas compresser le fichier mais j'avoue que je m'y perd un peu.
Ps le fichier joint donne les caractéristiques du fichier original.

Les sources sont compressées.
Donc, ce hachurage est classique.

Tu ne pourras rien faire de bon avec ça.

Il ne te reste plus qu'à importer à nouveau les rushes mais au format DV directement.

Le clip en question a une duré de 26" pour 93 Mo je ne crois pas qu'il soit compressé

le clip est au format AVI... ça ne s'invente pas.

Capturer 26" de film te prendra moins de temps que chercher à le traiter, le décompresser le soulever, le teinter...

Ouais, d'autant que ta caméra est DV, nan ? Là tu es passé par diverses compressions très destructrices. Et sache qu'une heure de DV = 13 Go, on peut considérer qu'à peu près la moitié serait de 6 Go en DV... pas 93 Mo ;)

• J’aime
Réactions: da capo
La prochaine fois je ferais gaffe lors de l'importation et surtout éviterais de le faire à partir d'un pc. (c'est tellement plus simple sur Mac)
Encore merçi pour les conseils.