Export de playlists en gardant la structure dossier?

J.C

Membre enregistré
18 Juillet 2010
3
0
50
Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum (mais pas dans le monde des Mac, j'en suis à mon quatrième) je suis confronté à un petit souci avec iTunes que j'utilise massivement.

Je m'explique: Il est possible de copier les morceaux d'une liste de lecture en les glissant dans un dossier sur le bureau. Magnifique, merci la pomme, seulement voilà, les morceaux sont copiés en vrac, iTunes ne semble pas être en mesure de recréer la structure de dossiers "artiste" -> "album" -> "morceaux". C'est bien embêtant car je dois bientôt bouger plus de 120 gigas. Si je peux utiliser iTunes pour faire le tri et l'export cela me faciliterait grandement la tâche.

Quelqu'un aurait il une solution à cette lacune de iTunes?

Merci d'avance.

Pourquoi ne pas aller chercher les dossiers à la source dans ce cas ? Fais afficher dans le Finder et la copie le dossier ou tu le souhaites. Tu répètes ça pour chaque dossier et tout sera bien organisé.

C'est effectivement ce qu'il faut faire... mais pour plus de 1500 albums c'est un peu contraignant :rolleyes:

Je suis sur une piste, un petit programme qui s'appelle itunes export.
Je vous ferais savoir si ça correspond à ce que je cherche.

Merci quand même.

bonjour
je relance le sujet.
je viens de passer de WMP à itunes ;

je ne trouve pas le moyen de synchroniser mes playlist vers une clé usb tout en conservant la structure des dossiers : c'est important lorsqu'on a des "concepts albums" dont les chansons doivent se suivre absolument et qu'il y a plusieurs albums à transférer : je ne veux pas que les chansons se mettent en ordre chronologique (01 ..., 01 ...., 02 ... etc.)

Certains pensent qu'il faut passer par l'explorateur : pas dans mon cas ; à quoi servirait alors de créer une playlist de plusieurs artistes pendant 1 heure par le biais d'itunes.
Je voudrais simplement que cela soit possible comme sur WMP : synchroniser sur la clé usb avec les dossiers d'artistes (comme sait le faire itunes à l'importation), mais je ne trouve pas

ps : j'ai essayé le logiciel proposé plus haut (version 1..1.0) mais elle date et est compatible win 2000, xp : résultat, sur une playlist de 130 morceaux, elle bloque à 35. (?)

un grand merci à ceux qui ont trouvé

si tu parles bien des PLAYLISTS
(ce qui est different des fichiers)
il y a dans itunes des options d'export- import
- de la bibliotheque
-de playlists

menu itunes /fichier/ Bibliotheque

bonjour
je parle bien des playlists, mais avec l'export de fichiers reliés à celles-ci, vu que je voudrais les mettre sur une clé usb pour les lire sur un autoradio par exemple.

Le menu indiqué dans le message ci-dessus n'exporte que le fichier "playlist", maheureusement. c'est cela que je trouve étonnant. (meme Wmp, ou winamp réalise ce que je demande...il doit bien y avoir une possibilité sur iTunes !!)