export display

Bonjour,

Un détail qui a toute son importance manque: utilises-tu le système 10.3 ou 10.4?

En 10.3: dans X11, préférences, le dernier panneau il faut vérifier que tu acceptes les connexions externes, et d'autres détails (je n'ai pas de mac sous la main là).

En 10.4, je n'ai pas encore réussi à tout faire marcher, apple a enlevé le dernier panneau de réglage des préférences de X11 (ce que je trouve ridicule et assez pénalisant):

de toutes façon, entre dans un terminal
$defaults read com.apple.x11
et copie le résultat dans un message ici
 
oui effectivement je suis en 10.4
mik% defaults read com.apple.x11
{
"apps_menu" = ((Terminal, Eterm, n), (xman, xman, ""), (xlogo, xlogo, ""));
depth = -1;
"done_xinit_check" = 1;
"enable_fake_buttons" = 1;
"enable_key_equivalents" = 1;
"enable_system_beep" = 1;
"no_auth" = 1;
"nolisten_tcp" = 1;
"sync_keymap" = 1;
}
maintenant je sais pas trop quoi faire avec...
 
j'ai modifié l'option nolisten_tcp en la basculant sur 0. j'ai relancé x11, et essayé de lancer une appli graphique sur la machine distante, toujours rien...
cependant petite question, pourquoi le port 6000 est-il important? et comment l'activer si on ne peut pas se connecter dessus.
j'espère que je vais parvenir à faire la manip, parce que pour l'instant, j'utilise un cygwin sur un pc windows, et ma vue est en train de baisser à vue d'oeil;-)
 
C'est le port sur lequel écoute le serveur X11, tout bonnement ...
 
Voilà, j'en suis au même point.

Mais j'espérais que mon cas soit isolé et que le nolisten_tcp=0 réglerait le problème.

Si ton firewall (est activé et accepte les connexions sur le 6000) ou (est désactivé) et que ça ne marche toujours pas, je ne sais plus quoi faire mais la solution m'intéresse.
 
le fait de désactiver le firewall ou non ne modifie en rien le problème. Si je le coupe, le telnet de la machine distante sur ma machine ne se fait pas. je pense que c'est une mauvaise chose.
 
J'ai "nolisten_tcp" = 1; sur mon mac et tout fonctionne bien via un ssh -XYC
Un telnet localhost 6000 sur ma machine (le mac) ne donne rien du tout non plus.
Par contre sur la machine cliente X11 (debian), il a fallu que je paramètre le fichier /etc/ssh/sshd_config
avec l'option X11Forwarding yes pour pouvoir ouvrir un ssh avec le protocole X11 depuis mon mac.
Je pense qu'il faudrai s'assurer si telnet peu utiliser le protocole X11, avec quels arguments, et si oui, faut il paramètrer un fichier telnetd.conf ou un truc dans le genre ??

Et je voudrai pas raconter de conneries mais le protocole X11 fonctionne en client/server aussi en local, donc il a forcément son port ouvert, sinon il n'afficherai rien quand on ouvre un xterm par exemple !?

D'ailleurs juste une petite précision, tu es bien dans un xterm et non pas dans Terminal.app ?
mail il me semble avoir compris que oui

Je rejoin l'avis de tous le monde, installer ssh sur la machine unix serai le plus simple et peut-être le plus rapide aussi ;-)
 
J'ai le meme probleme que Michael, je n'arrive pas a rediriger des applications X tournant en remote sur une machine Unix vers mon Mac et ce bien que j'ai fait un xhost+ sur le mac.
Quand je tape la commande "defaults read com.apple.x11" sur mon mac (Tiger 10.4), j'obtiens:

eugene:/etc/X11 sebf$ defaults read com.apple.x11
{
depth = 24;
"done_xinit_check" = 1;
"enable_fake_buttons" = 1;
"enable_key_equivalents" = 1;
"enable_system_beep" = 1;
"no_auth" = 1;
"nolisten_tcp" = 1; <<<<<<<----------------
rootless = 1;
"sync_keymap" = 1;
"wm_ffm" = true;
}

Comment puis-je changer l'option 'nolisten_tcp' a zero ?
 
defaults write com.apple.x11 "nolisten_tcp" 1
plus d'info avec man defaults
ceci dit ça n'a pas résolu mon problème, mais ça ne coute rien d'essayer.
a+
 
effectivement ca ne resoud nullement le probleme. :(
Je continue a chercher car il est indispensable que cela fonctionne car je m'en sers dans le cadre de mon travail. En attendant j'ai reinstallé sur une 2eme partition le 10.3 avec lequel je ne rencontre aucun probleme.
 
Donnes nous un peu plus d'informations sur ton problème,
par quel protocole tu rediriges tes applis sous X
la syntaxe de ta commande
as tu un message d'erreur
la configue du client ...
@ +
 
en ajoutant la clé sur le serveur unix distant en faisant un xauth add display clé, ça ne marche pas non plus.
Ceci dit, il me rajoute lorsque j'ai génèré ma clé (xauth generate :0) un /unix du type :
nommachine.domaine/unix:0 MIT-MAGIC-COOKIE-1 clé
c'est normal le /unix?
j'ai remarqué qu'en plus du .Xautthority, il y a un .ICEauthority dans mon home. A quoi il sert?