Export imovie pour DVD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lamx
  • Date de début Date de début

Lamx

Membre confirmé
28 Janvier 2006
73
0
Bonjour,

J'ai importé des images à partir d'une caméra, une partie avait été enregistrée en DV et l'autre en HDV (erreur de manip). Les imports sont bons, la partie en DV a donné des fichiers en .dv et la partie HDV des fichiers en .mov. L'ensemble fait 1h50 et beaucoup de giga. Comme les imports ont été tronçonnés, j'ai voulu faire 2 séquences (une pour la partie en dv et l'autre pour la partie en hdv) en vue de graver tout ça sur un dvd pour lecteur de salon, via IDVD. J'ai réuni les tronçons et fait un export. J'ai obtenu deux séquences en m4v. En lisant les post j'ai entendu pis que pendre du m4v transformé en vob et qu'il valait mieux tout exporter en dv. Mais lorsque je veux faire un export, j'ai pas d'autre proposition que le m4v sauf si je passe par quicktime auquel cas j'ai du choix (mais pas dv seul).

Si quelqu'un pouvait me conseiller parce que vu ce que j'ai lu je ne vais même pas tenter de graver les séquences m4v avec iDVD. Merci:)

Effectivement il ne faut pas exporter en m4v pour faire un dvd avec Idvd, le résultat sera catastrophique, je parle par expérience.
Exporte tes projets avec Quicktime en flux DV, et aprés tu peux inclure ces films .DV dans idvd, et le résultat sera Ok.
Ceci est valable pour Imovie 08 et 09, le 06 n'avait pas cette contrainte.

je viens d'avoir une experience similaire,

j'ai fini 2 projets ( filmés en HDV>DV) sur imovie'09 que je souhaite exporter sur FCPro pour en faire une seule unité,

je ne savais pas quel mode choisir, ; j'ai essayé "exporter sequence" au lieu de" à l'aide QT". cette dernière en m4v s'ouvre avec itunes , donc sur idvd cela catastrophique non?

c juste ou pas?

@+

Avec une séquence .m4v, (c'est à dire en mp4), la vidéo est tronquée par Imovie09 pour gagner en compression.
Ca permet d'optimiser pour d'autres support type Iphone.
Si tu fais un DVD avec Idvd en utilisant une séquence comme cela, le DVD sera sacadé, bref, il sera in-regardable. Par contre si tu veux juste visionner ta video sur ton Mac ou sur youtube, tu peux la conserver en m4v.
:zen: