Extension garantie Fnac 100% sur Imac Retina

magiknono

Membre enregistré
1 Mars 2015
2
0
69
Voilà j ai acheté hier un IMac Retina de base dans un magasin Fnac....j ai pris certainement un peu à la vite leur extension de garantie 100% car cette assurance 3 ans est facturée 619,90euros.J ai obtenu une remise commerciale de 259,96euros sur l appareil et l assurance avec carte adhérent mais cela me semble vraiment très cher....ais je fait le bon choix en prenant cette extension de garantie à part la facture aucun document ne m a été remis et rien d indiqué sur le site Fnac concernant le tarif IMac Rétina....Le remboursement de l assurance est il envisageable merçi d avance pour vos avis

très difficille de répondre
une extension de garantie est un " pari" sur l'avenir
certains pensent que c'est superflu ( et se créent une " cagnotte" pour coups durs)
d'autres adorent ( surtout les commerces la proposant, lol)

note là comme ailleurs tu as sans doute un droit d'annulation rétraction

le danger à la FNAC c'est que cette garantie ne prend pas en compte les défauts "esthétique" et pour ceux qui ont eu le problème des taches sur les écrans ils en a certains qui se sont vu refuser l'échange sous prétexte de défaut esthétique
pour moi un Applecare est moins cher et préférable a ces "garanties:assurances" proposées par les magasins
moi non plus je ne pense pas qu'il soit possible de se rétracter

Le remboursement de l assurance est il envisageable merçi d avance pour vos avis
Je vais prendre le contre pied de pascal en disant "probablement non" :D.
Mais il suffit sûrement de lire soit le contrat, soit les conditions de vente, pour avoir une certitude.

Merçi pour vos réponses....à part la facture je n ai pour l instant aucun contrat pour consulter les conditions de vente de cette extension de garantie,j irai demain à la Fnac pour en savoir un peu plus merde presque 500euros faut vraiment que ça en vaille la peine....le IMac est toujours emballé dans sa belle boite carton il va devoir attendre un peu plus le grand air lol

Comme Gegedetroie j'aurais plutôt pris l'Apple Care, qui à 179€ est une affaire sur l'iMac. En plus, t'as un an après l'achat de la machine pour l'acheter.
Et par principe, je ne prends jamais ces extensions de garantie FNAC ou Darty : les vendeurs s'empressent tellement de te les vendre que ça doit être plus intéressant pour eux que pour toi à la longue... Et à plus de 600 euros, t'as de quoi faire réparer ton iMac 2 fois après la garantie d'un an... Perso j'essaierais de faire annuler. :)

Donc avec la remise, tu as un iMac retina de base pour 3000 euros... pour ce même prix, j'ai le i7, la grosse carte graphique, et l'apple care 3 ans...

619 euros un "Apple Care" made in fnac ? Six cent dix neuf euros ?!? Mais... Qu'est-ce qui justifie pareil tarif alors qu'Apple (pas connu pour ses largesses commerciales) propose le même service pour 179 euros.