Mac mini Extinction inopinée du Dock CalDigit TS4

Charleon

Membre confirmé
2 Novembre 2013
85
13
78
Bonjour, à tous,

J'ai un Mac mini M4 depuis quelques semaines relié à un Dock CalDigit TS4 sur lequel je n’ai pour l'instant que mon clavier, une caméra/audio ainsi qu'un disque dur externe que j'allume épisodiquement.

Je viens d'avoir une coupure d'alimentation du Dock accompagné d'un petit "Ploc !" discret.
J'ai débranché l'alimentation du dock et rebranché.... l'appareil a fonctionné de nouveau, cependant il a fallu que je redémarre le Mac mini pour que le micro refonctionne. Le clavier lui a fonctionné tout de suite avant le redémarrage.

Je me suis demandé si il y avait peut-être eu une micro-coupure que le Mac aurait bien soutenue, mais je n'ai rien vu ???

Quelqu'un aurait-il eu une expérience de ce type avec ce dock ?
En tout cas merci d'avance pour vos réponses, qui peut-être vont me faire éviter le stress de récidive :smiley:

PS: Ah, j'ajoute que le dock n'était pas plus chaud que d'habitude, dans la moyenne habituelle.

Bonjour,

Le TS4 je ne sais pas, mais je possède un TS3 depuis avril 2019 avec plein de choses connectées en permanence (notamment un X5 jamais éjecté), et si cela peut te rassurer, je n'ai jamais observé la moindre défaillance…

Merci JLB

C'est le fait qu'il se soit éteint tout seul qui me tracasse un peu, autrement il est très performant.

Idem avec mon TS3 aucun incident à signaler.
Il y a effectivement peut-être eu une brève coupure.
Ou au niveau du connecteur TS4, mal enfoncé ou mauvais contact ? Autre défaillance ?
Si ça reste un incident isolé pas de souci, sinon il vaut mieux faire jouer la garantie.
D'autant plus que le TS4 n'est pas donné !
Vue ta config il est peut-être un poil surdimensionné... :smiley:

• J’aime
Réactions: Charleon et JLB21
Vue ta config il est peut-être un poil surdimensionné... :smiley:
Il est prévu pour mon Home-studio et je suis en train de réfléchir comment je vais à nouveau l'agencer avec un dock comme ça. Tout est encore sur un mini 2012 qui devient poussif, alors je me suis laissé tenté par la nouvelle génération. Si il tient 13 ans comme l'autre, je serai mort avant sa fin car je ne suis plus de la prime jeunesse :joy:

Dernière édition: