extraire un son de diaporama Powerpoint

bernlouby

Membre enregistré
11 Juillet 2010
5
0
73
bonjour,
merci de me dire s'il y a une solution pour retrouver un son (.wav) d'un diaporama Powerpoint (Office Mac 2008)?
en enregistrant sous .htm, les fichiers ne comportent pas le son!
en exportant dans keynote, certains diaporamas (rares) récupèrent le son mais il n'est pas possible non plus ensuite de récupérer le son,
merci du tuyau,
bernard

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

merci de me dire s'il y a une solution pour retrouver un son (.wav) d'un diaporama Powerpoint (Office Mac 2008) ?
C'est bien étonnant que le fichier son ne se trouve pas dans les fichiers de ta page web lorsque tu enregistres en HTML, si le son est bien intégré au document (et pas un lien externe).

Mais bon, tu peux aussi l'enregistrer en PPTX puis changer l'extension .pptx en .zip ce qui te permettra de décompacter le fichier et de retrouver les composants. Si ça ne te donne toujours rien, essaye avec FileJuicer...

Bonsoir:zen:
J'ai eu ce même problème. En voici la solution:

Il faut pour cela faire une petite gymnastique en s'aidant d'OpenOffice.
OpenOffice ouvre toujours ces fichiers, mais en mode édition. Une fois le fichier ouvert, je regarde dans la barre latérale droite, tout en bas dans le menu "Transition", si un son est inclus. Si oui, je retiens le nom du morceau, et je vais dans
Disque_dur / Utilisateur / mon_nom / Bibliothèque / Application Support / OpenOffice.org / 3 / User / gallery /... et ici je localise le fichier audio inclus. je le mets sur le bureau et je ferme OpenOffice.
:cool:

merci Aliboron et Macpacman,
j'ai essayé les différentes solutions:
- avec l'enregistrement en page web par Powerpoint: aucun son dans les fichiers
- avec Open Office, une partie des sons
- avec File Juicer, tous les sons possibles

je ne suis pas informaticien, il doit y avoir différents codages et cela ne sort pas de la même façon selon les logiciels!
merci en tout cas pour toutes vos indications,
bonne journée,
bernard;)