j'ai téléchargé le profil Eizo Gamma 2.2- 6500K, et effectué le réglage usine du moniteur - toujours Gamma 2.2-6500K. C'est parfait Photoshop et Illustrator affichent de belles couleurs qui semblent justes. (mais pas calibré avec la sonde) je ne penses donc pas que mon écran qui à 2 ans soit fatigué.
Quand tu dis passage du point blanc à 6500°K, c'est bien quand tu le choisis sur l'écran ? Si cela se trouve, le réglage 6500°K est tout simplement à fond de vert (ou au minimum de rouge et de bleu ).
Le soft me demande de choisir un profil (j'ai choisi Eizo Gamma 2.2- 6500K) avant qu'il effectue la mesure, il n'est pas vert du tout. Le moniteur est réglé d'usine sur:
R 100
V 99
B99
Visuellement cela parait parfait et sans dominante
Dans le logiciel Eye-One, je choisis => calibration avancée => Ecran LCD =>ouvrir le profil (je vais chercher le profil Eizo que j'ai placé dans biblio=>colorSync=>profils=>Displays. Puis je choisis :
les paramétres cible : (solution 1)
point blanc naturel
gamma 2.2
luminance 120
Résultats à l'il tout semble bien, mais le soft affiche le message suivant : le contrôle à montré quelques déviations:
Temperature 1700 K au lieu de 6500 K
gamma 2.3 au lieu de 2.2
Luminance 120,2 au lieu de 120
les paramétres cible : (solution 2)
Point blanc moyen 6500 K et non point blanc naturel [/B]
gamma 2.2
luminance 120[/B]
Une énorme dominante verte apparaît, je continue quand même la procédure le soft m'invite à régler par le moniteur par ses commandes :
Le contraste
Le point blanc
le soft affiche:
Les rouges à fond au lieux de 50%( je règle les rouges du moniteur sur 0 et le soft affiche toujours 100% l'image devient bleue et affiche un point blanc au dessus de 10 000K)
Les verts à 0 au lieu de 50% les verts du moniteur sont pourtant réglés à fond 100%(bien que l'image soit verte)
Les bleus à 0 au lieux de 50% les bleu du moniteur sont pourtant réglés à fond 100%
J'ai aussi joué sur les trois canaux les rapprochant les curseurs du soft au centre comme ont fait d'habitude. Mais cela m'a fait rejoindre encore cette forte dominante verte et une température de couleur affichée délirante environ 10 000 K.
Comme tu me l'a conseillé j'ai effectué une mesure avec cet écran vert, mais le résultat est vert aussi
J'utilise ce système de calibrage depuis 2 ans et j'ai toujours obtenu des calibrations parfaites sans jamais aucun problème.
Je vais attendre un peu avant la ré-instal spéciale. Il doit y avoir un fichier incorrect peut être un .plist dans le système mais lequel? Onyx 10 n'en détecte aucun d'incorrect.
En tout cas ton semblait être la bonne
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.