eyeTV ne reconnait pas les chaînes

fot

Membre confirmé
27 Octobre 2007
28
0
voilà c'est une eyeTV Terratec T2 Cinergy ça lance le truc, et après il me dit qu'il n'y a aucune chaînes , est ce que vous avez une solution

merci d'avance
Fot

même, hélas
je l'ai fais 50 fois et tjrs rien

Bonjour,
Moi aussi je n'arrive pas à avoir la moindre chaine tv.
J'ai bien accès au menu, mais quelque soit mon choix, le logiciel me répond toujours "non connecté"

J'ai chargé EyeTv 1.1 acheté dans un boitier pinnacle "TV for Mac DVB-T Stick"
(powered by eyetv lite de ELGATO)

J'ai essayé avec la petite antenne intérieure fournie : ça n'allait pas
Puis j'ai acheté une autre antenne intérieure la + puissante de Philips : idem

à signaler que je ne peux pas me brancher sur mon antenne du téléviseur situé beaucoup trop loin de mon Mac. Au fait, c'est un PowerMac G5 2,3

J'ai aussi essayé de supprimer et de recréer l'application x fois, sans succès

salut, j'ai essayé de branché l'antenne TV sur le boitier TNT Terratec T2 Cinergy, il reconnait les chaînes (1,6,W9,....) mais pas les 6 chaînes nationales, sauf Tf1 et M6, mais j'aimerais que ça marche avec la petite antenne

la petite antenne est très sensible à son orientation
moi, en plus je l'ai aimantée sur une boite métallique (si si on peut la décorer pour ne pas voir les petits pois tout le temps :eek: )

sinon relier une antenne râteau c'est possible et si toutes les chaînes ne sont pas reconnues c'est peut-être que dans ton secteur la réception est difficile

la petite antenne est très sensible à son orientation
moi, en plus je l'ai aimantée sur une boite métallique (si si on peut la décorer pour ne pas voir les petits pois tout le temps :eek: )

sinon relier une antenne râteau c'est possible et si toutes les chaînes ne sont pas reconnues c'est peut-être que dans ton secteur la réception est difficile

J'en ai marre de perdre mon temps avec EyeTv, sans résultat : j'abandonne !
Tant pis pour cette dépense inutile pour moi puisque je ne peux pas me brancher sur l'antenne de la télévision (celle-ci est trop éloignée de mon Mac)

La réception de la TNT est très bonne via l'antenne Télé installée sur le toit branchée à mon téléviseur.
Par contre, la petite antenne de Pinnacle ne reçoit rien et pourtant je suis dans le centre d'une grande ville . Donc stop !! je me passerai de voir la télévision sur mon Mac, mais c'est dommage.....
icon9.gif

bonjour,
le boitier n'est pas toujours reconnu et je dois par exemple rebrancher la prise usb après chaque redémarrage du mac (heureusement ce n'est pas trop souvent) lorsqu'il est indiqué "pas de signal"
et mon antenne est mise à l'horizontale
bon courage

J'ai une Diversity, et quand je passe en mode double tuner, je perds le signal. Par contre en mode diversity (les deux tuners cumulent leur signaux respectifs), pas de souci. Je pense donc que vos problèmes sont liés au signal.
Mon vieux cathodique reçoit très bien la TNT via un rateau on ne peut plus basique, mais c'est vrai que la petite antenne de l'Eye TV et très sensible : 5 centimètres à droite ou à gauche, 15 degrés en haut ou en bas, et le signal passe de 100% à 20%

Important : la qualité du signal est primordiale par rapport à son niveau. 60% de qualité et 20% de niveau, ça passe, mais 20% de qualité et 60% de niveau, nib-keud :(

Donc se mettre sur les préférences, onglet matériel/signal, et rechercher la meilleure position de l'antenne. On peut même se faire annoncer la qualité du signal par synthèse vocale pour ne pas avoir à regarder l'ordi pendant le réglage :up: :D

Bon courage !

J'en ai marre de perdre mon temps avec EyeTv, sans résultat : j'abandonne !
Tant pis pour cette dépense inutile pour moi puisque je ne peux pas me brancher sur l'antenne de la télévision (celle-ci est trop éloignée de mon Mac)

La réception de la TNT est très bonne via l'antenne Télé installée sur le toit branchée à mon téléviseur.
Par contre, la petite antenne de Pinnacle ne reçoit rien et pourtant je suis dans le centre d'une grande ville . Donc stop !! je me passerai de voir la télévision sur mon Mac, mais c'est dommage.....
icon9.gif

Eureka ! ça y est, je viens de refaire un dernier essai, et ça marche impec !
Pour cet essai, j'ai changé de port usb, puis changé le positionnement de la petite antenne à plusieurs endroits : sur le dessus du radiateur réception saccadée, sur la poignée d'ouverture de la fenêtre : impec (mais pas pratique), puis finalement j'ai adopté sa fixation (aimantée) sur une petite surface plane située sur le côté gauche en bas du radiateur en position horizontale : réception impeccable d'une vingtaine de chaines. Super !!
icon12.gif

PS : avant, j'avais essayé de relier mon antenne au radiateur de chauffage central à l'aide d'un fil de fer : résultat nul