FaceTime

angeli

Membre confirmé
28 Juin 2007
14
0
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour vous donner mon avis sur FaceTime et avoir le votre si vous avez pu tester.

Après un test de FaceTime, voici mes retours à chaud.
La vidéo est très fluide. Le passage d'une caméra à l'autre se fait très simplement et prend 1/2 seconde.
Le son est vraiment de qualité. Il n'y a pas d'écho comme avec certains logiciels de visio. Même si je n'ai pas eu encore l'occasion de passer beaucoup d'appels normaux (carte sim activée seulement depuis ce midi), je trouve la qualité d'appel en FaceTime plus agréable qu'un appel normal.

Vivement que le protocole utilisé soit repris par d'autres logiciels même si je me demande si la qualité pourra être identique ou presque avec d'autres appareils.
De plus, je pense que cette qualité ne pourrait pas se retrouver sur un réseau 3G mais pourquoi pas sur du 4G.

Si j'avais FaceTime pour communiquer quand j'ai fait mon semestre d'études à l'étranger, ça aurait été bien plus agréable que Skype qui coupait souvent et dont la qualité aussi bien son que vidéo était loin d'être agréable, même si je pense que Skype s'est amélioré depuis.

Conclusion :
Si c'est bien réutilisé par d'autres logiciels et que cela devient compatible avec d'autres appareils, demain nous pourrons tous communiquer via FaceTime. Seul bémol, on a pas toujours envie d'être filmé quand on communique avec quelqu'un.

Et vous, avez-vous testé ? Mon test a été fait entre deux iPhones 4 dans la même ville. Est-ce que la distance peut jouer sur la qualité de la vidéo et du son ?

Je ne sais pas quel est le débit nécessaire pour FaceTime. Mais tu peux toujours essayer avec ton wifi. Si ça fonctionne la qualité sera surement moins bonne mais ça pourrait donner une idée de la compatibilité avec la 3G.