facturations Mail abusives par Orange

jalna

Membre confirmé
12 Janvier 2005
78
1
Bonjour
je n'utilise mon option Mail que pendant mes vacances loin de mon Mac de bureau et je désactive cette option quand je rentre chez moi .
Orange me facture 145 connexions Mail ce mois ci alors que je n'ai pas ouvert une seule fois mon application mail.
mon iPhone 3GS peut il établir des connexions Mail à l'insu de mon plein gré? !!!!
est il possible de désinstaller Mail sur l'iPhone et de réinstaller l'application quant je prend l'option Mail une fois par an ? .
comment contester auprès d'Orange cette facturation abusive ?
Cordialement
Paulmi
 
mon compte mail est configuré par synchronisation avec mon Mac.
mon option Mail chez orange avait été annulée et Orange m'a facturé des connections hors forfait alors que je n'ai jamais ouvert mon application Mail ?
Pourras tu m'expliquer ce que veut dire désactiver le push ?
merci .Jalna
 
Bonsoir,

Sur ton iPhone, tu vas dans Réglages > Mails, Contacts, Calendrier > Nouvelles donées > Tu désactives Push > Tu sélectionnes manuellement pour la Récupération des données > Avancé > Et tu mets tous tes comptes en manuel pour la mise à jour.
 
Push mail, également connu sous le nom de « Push e-mail », décrit tout un système qui, étant constamment en fonctionnement, permet de scruter l’arrivée de nouveaux messages électroniques.

Tout nouvel email entrant est transféré directement (pushed) et arrive via le serveur mail également appelé « mail delivery agent » (MDA), vers le client qui est ici l'iPhone.

Présence PC l'explique bien : ici
 
Bonjour
merci REMI M et TOXIMITYX pour ces explications ,j'ai compris comment empécher mon iPhone de me connecter " à l'insu de mon plein gré "
cordialement
jalna