Mon FAI est actuellement Orange (Internet + Téléphone "gratuit") depuis un an maintenant. D'un point de vue strictement opérationnel, je ne me plains pas du tout : disponibilité apparente de 100 %, jamais eu de panne. Si le téléphone est momentanément indisponible, Power-Off puis Power-On, et ça repart sans problème.
Après une année de satisfaction, je me heurte à des lacunes qui n'existent pas chez la concurrence. J'envisage donc de changer de FAI.
Je souhaiterai obtenir des avis ou des expériences concernant d'autres FAI, Free et Neuf, émis par ceux qui habitent en Béarn, disons de Pau à la frontière franco-espagnole, vallées des stations d'altitude, et de préférence dans Oloron et sa région. Bien sûr, tout le monde peut donner son avis. Cependant, comme ce suis rattaché à un NRA bien précis, celui d'Oloron Sainte Marie, je lirai avec la plus grande attention les expériences de ceux qui y sont aussi rattachés.
Les questions que je me pose sont essentiellement :
Quelle est la performance courante en débit ADSL (qualité de ligne, longueur, atténuation) ?
Quel est le risque ou la fréquence de défaillance importante, tant adsl que téléphone ?
Quel est le délai de remise en état ?
Quelle est la compétence réelle de la Hotline ?
Comment la Hotline balade-t-elle les "internautes" ?
Faut-il plutôt "écumer" les forums spécialisés que faire appel à la Hotline ?
Merci d'avance.
Après une année de satisfaction, je me heurte à des lacunes qui n'existent pas chez la concurrence. J'envisage donc de changer de FAI.
Je souhaiterai obtenir des avis ou des expériences concernant d'autres FAI, Free et Neuf, émis par ceux qui habitent en Béarn, disons de Pau à la frontière franco-espagnole, vallées des stations d'altitude, et de préférence dans Oloron et sa région. Bien sûr, tout le monde peut donner son avis. Cependant, comme ce suis rattaché à un NRA bien précis, celui d'Oloron Sainte Marie, je lirai avec la plus grande attention les expériences de ceux qui y sont aussi rattachés.
Les questions que je me pose sont essentiellement :
Quelle est la performance courante en débit ADSL (qualité de ligne, longueur, atténuation) ?
Quel est le risque ou la fréquence de défaillance importante, tant adsl que téléphone ?
Quel est le délai de remise en état ?
Quelle est la compétence réelle de la Hotline ?
Comment la Hotline balade-t-elle les "internautes" ?
Faut-il plutôt "écumer" les forums spécialisés que faire appel à la Hotline ?
Merci d'avance.