Faire de la place (disque rempli par "Autres")

Dondic

Membre confirmé
18 Octobre 2004
27
1
Bonjour,
je travaille avec un iMac 256Go qui ne doit contenir que des applications, les données étant sur un serveur.
Pourtant il est plein.

La faute à des fichiers "autres" dont je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Je crois voir où est la faille, la taille de mon dossier utilisateur fait 113Go,
pourtant quand je fais le total de ses sous-dossiers je n'arrive qu'à 7Go...

J'ai donc 100Go de fichiers "autres" que je ne peux pas voir crévindieu !

Tu utilises Time Machine ?
Il ne peut s'agir de sauvegardes locales de TM sur un iMac dont ce sont les Autres qui ont gonflé. :p

La faute à des fichiers "autres" dont je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Je crois voir où est la faille, la taille de mon dossier utilisateur fait 113Go,
pourtant quand je fais le total de ses sous-dossiers je n'arrive qu'à 7Go...
Vérifie que les chiffres de Stockage sont compatibles avec ceux des Informations de ton disque et avec ceux d'Utilitaire de Disque.

S'ils sont erronés, réinitialise Spotlight sur ton disque interne.
Sinon, va dans la Bibliothèque de ta Maison (Finder > Aller + touche Alt), et affiche-le en mode Liste pour voir la taille de ses sous-dossiers.

Il ne peut s'agir de sauvegardes locales de TM sur un iMac dont ce sont les Autres qui ont gonflé. :p.
sauvegarde locales , option non activée sur mac de bureau , sans doute parce que Apple estime assez justement que ca n'est pas très utile ( le mac de bureau étant présumé non nomade et disque de sauvegarde près du mac fixe en permanence ou souvent)
si on le veut vraiment on peut activer cette option sur imac ( via terminal)

il faudrait que le demandeur regarde avec un des nombreux scruteurs de contenu
omnidisksweeper , daisy disk etc

Merci pour vos réponses.
Les chiffres correspondent entre Utilitaire de disque, Infos et Stockage.

OmniDiskSweeper m'indique que le gros se trouve dans la bibliothèque utilisateur, en effet, entre les préférences et les caches des différentes versions d'After Effects, je supprime une bonne soixante de Go. Il me semblait avoir virer les vieilles proprement, mais apparemment pas tant que ça.

Merci Pascalformac pour ce ptit logiciel très pratique.

Est-ce que tu bosses avec de logiciels adobe comme première pro ou after effect ? Cela peut être des fichiers caches qu'il faut supprimer si c'est le cas.

Est-ce que tu bosses avec de logiciels adobe comme première pro ou after effect ? Cela peut être des fichiers caches qu'il faut supprimer si c'est le cas.

Oui j'ai regagné de la place grâce à ça, j'avais 60 Go de caches et de préférences After/Première.

Il ne me reste "plus que" 79 Go de "Autres" ...
mais là, OmniDiskSweeper m'indique c'est assez éparpillé, donc je vais me contenter de ça.