Faire des trucs sous OsX, pouvez m'aider ?

belgarath

Membre confirmé
4 Février 2005
11
1
43
Déja bonjour à tous .

Ca fait déja un bout de temps que je fouine le forum régulièrement, et vendu mon PC il y à 2 ans. Je me retrouve maintenant avec un fabuleux macbook entre les mains, et je peux dire que vous m'y avez aidé.
Après un an au Vietnam, j'ai besoin d'un Mac, plus pour utiliser un logiciel " serato scratch", que peu connaisse je pense, et pour mon taf aussi.

Alors voila pour la petite présentation,

Comme je l'ai dit j'adore mon Mac ( avec aucun défaut remarqué sur le forum ) , c'est un peu dur de passe de " pro " Win XP, à un vrai débutant à ne pas savoir comment ouvrir une appli les premiers jours, maintenant j'ai retrouvé 70 % de mes logiciels et pris mes marques et ça va beaucoup mieux :

Quelques questions :

Un truc super important pour moi : Majuscule+clic

Image 1.png

et moi ce que je veux faire c'est ça :

Image 2.png

Mais en un clic

Je trouve bizarre aussi que quand je choisis une couleur pour "seulement cette fenêtre ",
tout va bien jusqu'a que je quitte cette fenêtre et revienne, là elle à change pour une couleur aléaoire.

Voila pour mes premières exigences envers OSX, j'en ai d'autres mais celle là le majuscule+clic me gêne fortement.

Majuscule+clic, ca fait rien dans le Finder… pour le clic droit, c'est control+clic ;)
Sur le macbook, si tu souhaites faire un clic droit, comme sous win, tu as une option dans les prefs, qui est de mettre deux doigts sur le trackpad en meme temps ;)
Sinon, tes images sont mal passées, et on ne vois rien (pas d'image pour ma part :()

chao, tucpascqui,

Merci, le clic droit pas de soucis, mais comme dans Itunes, tu peux selectionner la 1ere chanson, aller à la dernière et faire ( shift ou majuscule )+clic et tu les selectionnes toutes.

Euh pour les images, comme j'ai dit j'ai perdu tout mes repères, alors chais pas comment faire...

le majuscule+clic me gêne fortement.
a/Faire des trucs sous OsX
- pour ça il te faut aller au bar de ce forum, là bas ils font des "trucs" inimaginables, mais il faut avoir plus de 18 ans :D
b/pour utiliser un logiciel " serato scratch"
- les virtuoses de ce boîtier d'interface sont au forum musique
c/moi ce que je veux faire c'est ça : Image 2.png
- tu fais une premiere copie avec cmd+shift+4, là tu seras très déçu, alors tu le feras une seconde fois et tu obtiendras une magnifique "Image 2.png", ne le fais pas une troisième sinon nouvelle déception avec une horrrrrrible Image 3.png:rateau:
d/le majuscule+clic me gêne fortement.
- quand au "majuscule-clic", je n'ai pas compris ! :confused:

:coucou:bienvenue belgarath :coucou:

Je pense que belgarath veut pouvoir sélectionner des éléments en groupe, en cliquant sur un premier élément puis en cliquant sur un autre tous les éléments intercalés entre les deux sont aussi sélectionnés. Cela ne va pas fonctionner en mode icônes, mais en mode liste ou colonne, oui. Pour le mode icône, un simple clic maintenu-glissé permet de créer une zone qui de sélection qui va inclure tous les éléments désirés.

Déja bonjour à tous .

Je trouve bizarre aussi que quand je choisis une couleur pour "seulement cette fenêtre ",
tout va bien jusqu'a que je quitte cette fenêtre et revienne, là elle à change pour une couleur aléaoire.

Bonsoir.

Il s'agit d'une perte de réglage ? :confused:
J'ai eu quelque chose de semblable, sans pouvoir y remédier.
Il a fallu une mise à jour pour que ça redevienne normal. :confused:

Si on ne te donne pas d'autres idées sur la question, tu pourrais alors télécharger et installer la mise à jour combo ( qui correspond à la dernière version de OS X installée sur ton mac ). :siffle:

Exactement comd+shift+4, mzid comme tu le precises cela ne marche pas. Merci, paski.pne, c'est embêtant que ça ne fonctionne pas en mode icone.
Ahhh, peut-être dans un futur proche. Le changement de couleur " automatique", hum, hum; ça me fait un peu penser à du Windows ça .. avec tout le plaisir que j'ai au Mac.

euh… tu es sur pour tes couleurs…?

gazobu a dit:
pour ça il te faut aller au bar de ce forum, là bas ils font des "trucs" inimaginables, mais il faut avoir plus de 18 ans
Oui, ca on sait :siffle: :D

:rateau: