Faire ses achats aux Etats Unis

apkwa

Membre confirmé
13 Octobre 2004
75
4
45
Salut tout le monde!

Ben voilà, j'ai mon iBook 14" depuis 1 an, il est beau, il marche du tonerre, je n'ai plus envie de repasser sur PC, quand des gens me demandent conseils pour une config PC, je leur dit toujours ça vaut pas un mac.
Bref je suis conquis.

Un bemol tout de même: les prix en Europe (ils abusent ils abusent... sans parler des taxes francaises sur les ipods).

Bref voilà, d'ici 6 mois, je compte passer 2 semaines aux USA. Vu que c'est un peu moins cher là bas, je crois que je vais être tenté d'acheter un petit qqchose (genre un ipod ou un autre ibook).
Pour acheter, je ne pense pas qu'il y ai de problème. Par contre, pour le retour...

En fait, je n'y connais rien aux aéroports. Ils vont me demander si j'ai qqchose à déclarer, et si je dis oui, ils vont me taxer ce que j'ai acheté?

Si je la joue bad boy, peut-être que je pourrais faire passer un ipod discretos (genre, je l'avais avant) mais un ibook risque d'être plus dur (en tout cas, le clavier n'est pas francais, alors facilement détectable).

Et si je prends l'applecare, il y a un problème de changer de pays?

Bref, si des gens ont déjà tenté l'expérience, pourriez vous la partager ici?

Merci. :)

Bonjour,
apkwa a dit:
Bref voilà, d'ici 6 mois, je compte passer 2 semaines aux USA. Vu que c'est un peu moins cher là bas, je crois que je vais être tenté d'acheter un petit qqchose (genre un ipod ou un autre ibook).
Pour acheter, je ne pense pas qu'il y ai de problème. Par contre, pour le retour...

En fait, je n'y connais rien aux aéroports. Ils vont me demander si j'ai qqchose à déclarer, et si je dis oui, ils vont me taxer ce que j'ai acheté?

Si je la joue bad boy, peut-être que je pourrais faire passer un ipod discretos (genre, je l'avais avant) mais un ibook risque d'être plus dur (en tout cas, le clavier n'est pas francais, alors facilement détectable).