Faire ses achats aux Etats Unis

apkwa

Membre confirmé
13 Octobre 2004
75
4
45
Salut tout le monde!

Ben voilà, j'ai mon iBook 14" depuis 1 an, il est beau, il marche du tonerre, je n'ai plus envie de repasser sur PC, quand des gens me demandent conseils pour une config PC, je leur dit toujours ça vaut pas un mac.
Bref je suis conquis.

Un bemol tout de même: les prix en Europe (ils abusent ils abusent... sans parler des taxes francaises sur les ipods).

Bref voilà, d'ici 6 mois, je compte passer 2 semaines aux USA. Vu que c'est un peu moins cher là bas, je crois que je vais être tenté d'acheter un petit qqchose (genre un ipod ou un autre ibook).
Pour acheter, je ne pense pas qu'il y ai de problème. Par contre, pour le retour...

En fait, je n'y connais rien aux aéroports. Ils vont me demander si j'ai qqchose à déclarer, et si je dis oui, ils vont me taxer ce que j'ai acheté?

Si je la joue bad boy, peut-être que je pourrais faire passer un ipod discretos (genre, je l'avais avant) mais un ibook risque d'être plus dur (en tout cas, le clavier n'est pas francais, alors facilement détectable).

Et si je prends l'applecare, il y a un problème de changer de pays?

Bref, si des gens ont déjà tenté l'expérience, pourriez vous la partager ici?

Merci. :)

Bonjour,
apkwa a dit:
Bref voilà, d'ici 6 mois, je compte passer 2 semaines aux USA. Vu que c'est un peu moins cher là bas, je crois que je vais être tenté d'acheter un petit qqchose (genre un ipod ou un autre ibook).
Pour acheter, je ne pense pas qu'il y ai de problème. Par contre, pour le retour...

En fait, je n'y connais rien aux aéroports. Ils vont me demander si j'ai qqchose à déclarer, et si je dis oui, ils vont me taxer ce que j'ai acheté?

Si je la joue bad boy, peut-être que je pourrais faire passer un ipod discretos (genre, je l'avais avant) mais un ibook risque d'être plus dur (en tout cas, le clavier n'est pas francais, alors facilement détectable).
Si tu essaies de frauder, tu ne pourras que t'en prendre a toi meme si tu te fais piquer. Les appareils que tu souhaites acheter aux USA sont soumis a declaration en douane, aux frais de douane et a la TVA.
A bon entendeur, ...

Salut,

J'achète pas mal de choses aux US dans un autre domaine, principalement pour des raisons financières et il est difficile de couper aux taxes et autres droit de douanes.

Tu peux toujours tenter de le faire passer en cabine sans rien déclarer. C'est un risque. J'ai ramené un appareil photo acheté là-bas une fois, on ne m'a rien demandé.

En revanche, gaffe aux différences entre localisation du materiel US et france : clavier qwerty sans accent, etc. Et jettes un oeil aux conditions de garantie et SAV.

Parfois, économiser 100 euros ne vaut pas le coup, surtout pour un appareil qui te sers tous les jours.

Alors bon, j'ai parcouru les archives (merci le_magi61, j'avais essayé "achats us") et bon en fait, ça dépend.
Peut-être que ça ne vaut pas le coup pour acheter un mac, mais d'après le post d'etudiant69 pour des choses comme l'ipod, ça peut valoir sa cacahouète.

Dans les archives, j'ai lu qu'il y avait un simulateur sur le site de la douane, mais impossible de le trouver...

Si j'ai bien compris, si j'achète qqchose là-bas, quand je le déclare, ça me fait:
Prix_payé_aux_USA - Taxes locales + Taxes francaises
Bref: Prix_HT_usa + 19.6%

Si j'ai bon, ça vaut le coup.

apkwa a dit:
Alors bon, j'ai parcouru les archives (merci le_magi61, j'avais essayé "achats us") et bon en fait, ça dépend.
Peut-être que ça ne vaut pas le coup pour acheter un mac, mais d'après le post d'etudiant69 pour des choses comme l'ipod, ça peut valoir sa cacahouète.

Dans les archives, j'ai lu qu'il y avait un simulateur sur le site de la douane, mais impossible de le trouver...

Si j'ai bien compris, si j'achète qqchose là-bas, quand je le déclare, ça me fait:

Et n'oublie pas d'ajouter (pour les iPods) la taxe SOCOREP, de 50¤ sur l'ipod nano 4Go... :o

le_magi61 a dit:
Et n'oublie pas d'ajouter (pour les iPods) la taxe SOCOREP, de 50¤ sur l'ipod nano 4Go... :o

Ah, parce qu'à la douane, on n'ajoute pas que la TVA?
S'il y a beaucoup d'autres taxes comme ça, ça ne vaut plus vraiment le coup...

Dans les taxes sur le baladeurs MP3 et autres, il y la la TVA et la taxe sur la copie privée (pas sur du nom)...
Je crois que c'est tout niveau taxes :rateau:

:zen:

apkwa a dit:

La différence de prix est assez conséquente également sur la mighty mouse :siffle: